Expliseat a installé son usine, à Angers, dans un bâtiment de 6.000 m2 entièrement retransformé. Elle compte créer 80 emplois à l’horizon 2026.© Expliseat
Expliseat a inauguré ce 13 septembre 2024 sa première usine d’assemblage de sièges d’avion ultralégers, à Angers. Cette installation de 6.000m² lui permet de démultiplier sa capacité de production et de passer le cap de PME industrielle.
Expliseat a été fondé en 2011 autour de l’idée de proposer au marché de la construction aéronautique le siège le plus léger au monde et de contribuer ainsi à alléger la masse des avions. Cette innovation a déjà séduit des compagnies aériennes majeures telles qu’Air France ou Air Canada. Plus de 10.000 sièges Expliseat sont actuellement en service dans le monde.
Grace à l’appel à projets « Première Usine » de France 2030, Expliseat peut passer à la phase d’industrialisation en augmentant sa capacite de production jusqu’à 37.000 sièges produits par an d’ici fin 2024. Avec cette usine, la société affirme qu’elle se prépare à une montée en cadence significative, puisqu’elle compte doubler le nombre de ses sièges en service commercial dans les 12 prochains mois, sur la base de contrats déjà signés.
Expliseat a créé 40 emplois sur les 12 derniers mois et compte en créer 80 de plus à l’horizon 2026. Elle a fait le choix d’une politique RH innovante, incluant la semaine de 35 heures en 4 jours pour les opérateurs et techniciens, favorisant ainsi l’équilibre vie professionnelle-vie personnelle.
Fort de son succès dans l’aéronautique, Expliseat étend désormais sa technologie à d’autres secteurs, notamment le ferroviaire. « L’inauguration de cette usine marque un tournant dans l’histoire d’Expliseat. Nous avons réalisé une véritable percée dans l’aéronautique et nous sommes prêts à l’appliquer au ferroviaire avec la même énergie ! », déclare Amaury Barberot, Président d’Expliseat.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.