Boeing annonce que l’Administration fédérale de l’aviation américaine (Federal Aviation Administration — FAA) a accordé au 787-10 Dreamliner la certification de type modifié (ATC), autorisant ainsi son entrée en service commercial. Les livraisons devraient débuter au cours du premier semestre 2018
L’attribution de cette certification couronne la campagne d’essais entamée en mars 2017 avec trois avions qui ont accompli quelque 900 heures de vol. L’équipe chargée des essais en vol de Boeing a pu valider la conformité de la maniabilité, des systèmes et des performances globales aux exigences internes et aux normes de certification en vigueur en vue d’assurer la sécurité en vol.
Le 787-10 est le troisième membre de la famille 787 Dreamliner. Version allongée du 787-9 dont il partage plus de 95 % des fonctionnalités et caractéristiques tout en disposant de sièges supplémentaires et d’une capacité d’emport de fret supérieure. Le « tiret 10 » peut transporter 330 passagers dans une configuration typique à deux classes sur une distance maximale de 6.430 NM (11.910 km).
Boeing propose deux motorisations pour la famille 787 : le GEnx-1B de General Electric et le Trent 1000 de Rolls-Royce.
Aerobuzz.fr
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
EXCELLENT