Boeing revendique plus de 170 commandes (9 clients) pour la version 787-10 de son Dreamliner. Le premier exemplaire devrait être livré à Singapore Airlines au cours du premier semestre 2018. © Boeing
Boeing annonce que l’Administration fédérale de l’aviation américaine (Federal Aviation Administration — FAA) a accordé au 787-10 Dreamliner la certification de type modifié (ATC), autorisant ainsi son entrée en service commercial. Les livraisons devraient débuter au cours du premier semestre 2018
L’attribution de cette certification couronne la campagne d’essais entamée en mars 2017 avec trois avions qui ont accompli quelque 900 heures de vol. L’équipe chargée des essais en vol de Boeing a pu valider la conformité de la maniabilité, des systèmes et des performances globales aux exigences internes et aux normes de certification en vigueur en vue d’assurer la sécurité en vol.
Le 787-10 est le troisième membre de la famille 787 Dreamliner. Version allongée du 787-9 dont il partage plus de 95 % des fonctionnalités et caractéristiques tout en disposant de sièges supplémentaires et d’une capacité d’emport de fret supérieure. Le « tiret 10 » peut transporter 330 passagers dans une configuration typique à deux classes sur une distance maximale de 6.430 NM (11.910 km).
Boeing propose deux motorisations pour la famille 787 : le GEnx-1B de General Electric et le Trent 1000 de Rolls-Royce.
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