Accueil » Industrie » Feu vert pour les essais en vol du Do-228 à hydrogène de ZeroAvia

Feu vert pour les essais en vol du Do-228 à hydrogène de ZeroAvia

L’obtention de ce permis de vol est une étape importante dans le cheminement de ZeroAvia vers la certification puis la commercialisation. ©ZeroAvia

L’Autorité de l’aviation civile (CAA) du Royaume-Uni vient d'accorder un permis de vol "Part 21" au Dornier 228 de ZeroAvia. Un dornier équipé d'un motopropulseur hydrogène-électrique.

Cette autorisation « Part 21 » fait suite à une importante campagne d’essais au sol, dont l’objectif était de valider le bon fonctionnement du moteur dans diverses configurations. Pour rappel, la partie 21 est un protocole standard utilisé par l’industrie pour décrire toute la phase d’approbation réglementaire des organismes de conception et de production d’aéronefs. Le cheminement de la Part 21 permet ainsi d’obtenir la certification de pièces et d’équipements pour aéronefs. Cela signifie que ZeroAvia...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.