L’obtention de ce permis de vol est une étape importante dans le cheminement de ZeroAvia vers la certification puis la commercialisation. ©ZeroAvia
L’Autorité de l’aviation civile (CAA) du Royaume-Uni vient d’accorder un permis de vol « Part 21 » au Dornier 228 de ZeroAvia. Un dornier équipé d’un motopropulseur hydrogène-électrique.
Cette autorisation « Part 21 » fait suite à une importante campagne d’essais au sol, dont l’objectif était de valider le bon fonctionnement du moteur dans diverses configurations. Pour rappel, la partie 21 est un protocole standard utilisé par l’industrie pour décrire toute la phase d’approbation réglementaire des organismes de conception et de production d’aéronefs. Le cheminement de la Part 21 permet ainsi d’obtenir la certification de pièces et d’équipements pour aéronefs. Cela signifie que ZeroAvia peut maintenant commencer les premiers vols d’essai début 2023 de son groupe motopropulseur hydrogène-électrique de 600 kW, en vue de l’obtention d’une certification de son moteur.
Pour ce faire, le bimoteur de 19 places a été modifié en une configuration « banc d’essai » et intègre le moteur hydrogène-électrique qui alimente l’hélice située sous la voilure gauche. L’hélice du côté droit étant toujours mise en rotation par un moteur de série Honeywell TPE-331.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.