L’Autorité de l’aviation civile (CAA) du Royaume-Uni vient d’accorder un permis de vol « Part 21 » au Dornier 228 de ZeroAvia. Un dornier équipé d’un motopropulseur hydrogène-électrique.
Cette autorisation « Part 21 » fait suite à une importante campagne d’essais au sol, dont l’objectif était de valider le bon fonctionnement du moteur dans diverses configurations. Pour rappel, la partie 21 est un protocole standard utilisé par l’industrie pour décrire toute la phase d’approbation réglementaire des organismes de conception et de production d’aéronefs. Le cheminement de la Part 21 permet ainsi d’obtenir la certification de pièces et d’équipements pour aéronefs. Cela signifie que ZeroAvia peut maintenant commencer les premiers vols d’essai début 2023 de son groupe motopropulseur hydrogène-électrique de 600 kW, en vue de l’obtention d’une certification de son moteur.
Pour ce faire, le bimoteur de 19 places a été modifié en une configuration « banc d’essai » et intègre le moteur hydrogène-électrique qui alimente l’hélice située sous la voilure gauche. L’hélice du côté droit étant toujours mise en rotation par un moteur de série Honeywell TPE-331.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More