Le constructeur de l’ULM « G1 Gélinotte » a transféré son activité à Avignon, début 2010.
Le déménagement de G1 Aviation s’inscrit dans la politique de développement de l’entreprise reprise en avril 2006 par Serge Présent à la suite des difficultés rencontrées par Charles Guérin créateur de la société Espace Liberté et concepteur de l’ULM métallique tout terrain STOL. Ce transfert de l’activité dans le sud de la France s’inscrit aussi dans la réorganisation de l’outil de production. G1 Aviation va construire un atelier et des bureaux sur l’aérodrome d’Avignon.
Actuellement, le constructeur français travaille à l’optimisation du G1 et en particulier à la réduction de la masse à vide (280 kg), notamment par la mise en œuvre de titane pour les haubans et la cabine ou encore de carbone pour les becquets.
Le prix catalogue du G1 prêt à voler est de 50.000 €HT. Il est également disponible en kit fini à 80 % (25 000 € HT et 150 heures de main d’œuvre). Le constructeur fait état de 70 appareils en service à travers le monde (France, Roumanie, Hongrie, Congo, Arabie Saoudite, Belgique, Hollande etc).
Gil Roy
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More