arton565
Le constructeur de l’ULM « G1 Gélinotte » a transféré son activité à Avignon, début 2010.
Le déménagement de G1 Aviation s’inscrit dans la politique de développement de l’entreprise reprise en avril 2006 par Serge Présent à la suite des difficultés rencontrées par Charles Guérin créateur de la société Espace Liberté et concepteur de l’ULM métallique tout terrain STOL. Ce transfert de l’activité dans le sud de la France s’inscrit aussi dans la réorganisation de l’outil de production. G1 Aviation va construire un atelier et des bureaux sur l’aérodrome d’Avignon.
Actuellement, le constructeur français travaille à l’optimisation du G1 et en particulier à la réduction de la masse à vide (280 kg), notamment par la mise en œuvre de titane pour les haubans et la cabine ou encore de carbone pour les becquets.
Le prix catalogue du G1 prêt à voler est de 50.000 €HT. Il est également disponible en kit fini à 80 % (25 000 € HT et 150 heures de main d’œuvre). Le constructeur fait état de 70 appareils en service à travers le monde (France, Roumanie, Hongrie, Congo, Arabie Saoudite, Belgique, Hollande etc).
Gil Roy
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.