Serge Présent exposait, cette année encore, son ULM métallique au salon du Bourget dans le but de séduire, en particulier, des acheteurs africains.
Le Bourget n’est pas Blois. Les ULM sont plutôt rares au plus grand salon aéronautique de la planète. Mais les constructeurs qui exposent des machines volantes ultra-légères y viennent avec des objectifs précis. Ils savent que, sauf coup de chance, ce n’est pas là qu’ils vont rencontrer beaucoup de particuliers. En revanche, s’ils visent les commandes d’états, il vaut mieux venir au Bourget qu’aller à Blois.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
G1, un ULM taillé pour l’export
Pour l’afrique de l’ouest mais aussi l’indonésie une version amphibie serait bienvenue compte tenu du réseau fluvial et de l’état des pistes de brousse, la plupart des pilotes de monomoteurs évitent les directes sur le cresson et suivent les cours d’eau.
Il y a une demande pour un amphibie low cost.