arton523
Daher-Socata va proposer prochainement aux exploitants de monomoteur TB-20 la possibilité d’installer une suite avionique Garmin G500.
Après son turbopropulseur TBM-850, Daher-Socata a décidé de faire entrer le TB-20 Trinidad, modèle haut de gamme de sa famille de monomoteur à piston, dans l’ère du numérique. Le constructeur français est entrain de finaliser un complément de certification (STC) qui permettra aux propriétaires qui le souhaitent de monter une suite avionique Garmin G500 sur leur TB-20. Il ne s’agira évidemment que de retrofit puisque cet avion, comme tous les monomoteurs de la gamme Socata, n’est plus produit depuis plusieurs années.
Les instruments analogiques vont ainsi, en partie, faire place à deux écrans. Sur les 900 TB-20 produits depuis le début des années 1980, seuls les plus récents sont concernés par cette remise à niveau. Pour les tout dernier sortis de la chaine d’assemblage de Tarbes, une interface Garmin GAD43 permettra même de récupérer le pilote automatique Bendix-King KFC-225.
Cette nouvelle possibilité offerte par Daher-Socata s’adresse en premier lieu aux opérateurs professionnels et en particulier aux écoles de pilotage.
Gil Roy
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.