L’annonce de la première commande du salon 2011 du Bourget qui a ouvert ses portes ce matin, à 9h30, a été faite par ATR qui gagne au passage un nouveau client.
Le constructeur franco-italien, ATR a ouvert le feu ce matin, une demi-heure seulement après l’ouverture officielle du 49ème salon aéronautique du Bourget, en officialisant la signature d’une commande de 15 ATR-600, son dernier-né. Le client est GECAS, la division de leasing et de financement d’avions commerciaux de General Electric, dont c’est aussi la première commande passée à ATR. Norman Liu, président de GECA s’en explique : « les ATR 72 sont opérés partout dans le monde et ils vont élargir notre offre de flotte. Il y a une demande importante sur les marchés émergeant, ainsi que de forts besoins pour du remplacement ».
Le contrat prévoit la livraison des quatre premiers appareils en 2012, et les onze suivants en 2013. Il est assortit de quinze options qui seront levées en fonction de la réponse du marché, a expliqué le patron de GECAS. Cette commande devrait être la première d’une longue série pour ATR
G.R
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More