Le programme d’essais en vol du Falcon 8X entre dans sa phase finale. Après avoir été soumis aux grands froids, le triréacteur de Dassault s’apprête à sillonner le monde pour tester ses capacités opérationnelles. Les livraisons doivent débuter à la fin de l’été 2016.
La campagne d’essais au froid du programme Falcon 8X s’est déroulée du 9 au 11 mars 2016 à Ranken Inlet (Nunavut) au nord-ouest de la baie d’Hudson. Une région privilégiée par les ingénieurs d’essais aéronautiques pour ses conditions climatiques qui mettent à rude épreuve non seulement les avions qui doivent faire leurs preuves, mais aussi les équipes techniques, pilotes d’essais compris, comme le démontrent, une nouvelle fois, les images spectaculaires diffusées par Dassault.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Grand froid pour le Falcon 8X
on aurait aimé davantage de photo et aussi un peu de vidéo!
les photos sont sublimes effectivement!
Grand froid pour le Falcon 8X
Magnifiques photos ! 🙂