GAMA (General Aviation Manufacturers Association) fait état de 500 livraisons d’avions légers et d’avions d’affaires au premier trimestre 2014, soit une hausse de +11,9% en nombre et de +9% en valeur par rapport au premier trimestre 2013.
Sur le marché de l’aviation générale, les livraisons mondiales d’avions continuent à se redresser. Le premier trimestre 2014, confirme en effet les résultats encourageants enregistrés en 2013 (+4,3% en nombre et +24% en valeur). Sur les trois premiers mois de l’année, les constructeurs membres de GAMA (General Aviation Manufacturers Association) ont totalisé 500 livraisons, soit 53 de plus (+11,9%) qu’un an plus tôt, pour un montant total de 5,12 milliards de dollars, soit une hausse de +9%.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Hausse de 12% des livraisons d’avions au premier trimestre 2014
Ah oui j’ai oublié,
Hausse de 12% sur les ventes youpi, et de l’autre côté hausse des reglementations et paprasse, baisse du domaine de vol, hausse des prix du carburant, baisse de la fréquentation des aéroclub, hausse des loyers, fermeture d’aerodromes, et est ce que j’ai oublié quelques chose?
Hausse de 12% des livraisons d’avions au premier trimestre 2014
Oui, vous en avez oublié
Restrictions des TDP aux avions basés qui se multiplient, restriction des horaires aux avions pas « silencieux », voire a Toussus, interdiction de voler le dimanche l’été pour ne pas troubler le barbecue des riverains (et qui a abouti dans les fait a une désertion des clubs le dimanche). Fermetures de bureaux météo, fermeture du service de douane sur de nombreux terrains (dont Toussus, 3ème aéroport de France en nombre de mouvements, excusez du peu).
La Destruction Généralisée de l’Aviation Generale n’est pas avare de ses efforts, et met en moyenne 3 mois a délivrer les licences CPL.
Son bras armé pour la maintenance, l’OSAC fait de même et met plusieurs mois a délivrer le moindre papier (dont les fameux certificats acoustiques ) clouant au sol de facto de nombreux avions..
Et le drame, c’est que j’en oublie encore
Hausse de 12% des livraisons d’avions au premier trimestre 2014
Bonjour,
Merci de fair un jour des statistiques sur notre aviation légère il y en a non? sorte d’encouragement et une petite pensée à eux.