Suite à l’échec des négociations de son rachat par le chinois Superior Aviation Beijing, Hawker Beechcraft a décidé de se retirer du marché des jets d’affaires et de se concentrer exclusivement sur celui des turbopropulseurs et des avions légers à pistons. Le constructeur américain devrait lancer prochainement trois nouveaux modèles.
C’est un virage à grande inclinaison que tente Hawker Beechcraft pour sortir de...
8 commentaires
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Hawker Beechcraft mise tout sur les turboprop et les pistons
Ce n’est plus Hawker Beechcraft, mais « Beechcraft Corporation » !
Et si les Bonanzas et Barons étaient prévus avec des P&W au lieu
de diesels….who knows,
Best ragards
Hawker Beechcraft mise tout sur les turboprop et les pistons
@gabriel = avec les chinois bien sur !
vu que Aerodif vient d’avoir une autorisarion comme « constructeur » il pourrait peut être étudier votre proposition pour le » fameux » six places motorisé avec votre enfant cheri…dans ce cas ,je lui conseillerai avant de se lancer dans la bagarre ,en premier de vérifier qui est le réel propriétaire des droits d’auteur, cela evitera un procés, puis, ensuite, tout aussi important, de faire une tres sérieuse etude de marché…un 6 places se vend en Afrique ; aux US; l ‘Amérique du sud ,et le Canada…pensez-vous vraiment qu’ils soient intéréssés par du bois et toile ???
avantage, sauf aux US, et au Canada, les particules fines, ce n’est pas leur truc !
Hawker Beechcraft mise tout sur les turboprop et les pistons
@ rouletabille,
Ils ont annoncé qu’ils vont remotoriser les Bonanza et Baron avec des diesels, devinez avec qui ils parlent?
Hawker Beechcraft mise tout sur les turboprop et les pistons
@gabriel = si voulez faire un DR500 ( il faudra déjà trouver qui est propriétaire des droits ) en 6 places avec un moteur SMA ( le poluant ) de 265 cv. ce n ‘est plus une STC, mais un nouvel avion, même s’il est extrapolé du DR500…qui était déjà une STC du DR400 , car c’est bien ce dernier qui a le CDN de type.
vous n’avez pas l’impression que c’est un peu du rêve ? …ce qui bien sur, n’est pas interdit, mais cela vous fait l’occasion de reparler du SMA Tranquilisez-vous, les chinois sont entrain de s ‘en occuper, chez eux, la polution, c’est monnaie courante, alors no problème ! …mais il semblerait que SMA ( SAFRAN ) n’apprécie pas ce détournement d’infos techniques ??? …qui se ferait fait via conti USA…le même proprio … suivez mon regard ! la partie de poker – menteur continue, ( et le rêve ) ce n’est pas une surprise, l’ argent n’ a jamais eu d’ odeur !
Il semblerait que certains aient oublié » le coup » du 50° airbus qui n’a jamais volé ! aurait-il été perdu en cours de route ( ou de vol ) ou a t-il été utilisé pour la pièce…après avoir été passé » à la loupe » ?
cela ne doit pas ternir nos bonnes relations avec ce pays , le système » D » économique éxiste partout, et si l’ INPI a une quinzaine de dossiers à chaque audience spéciale de la Cour d’ Appel de Paris, ce n’est pas sans raison…demandez à Oréal et autres marques de luxe !
Hawker Beechcraft mise tout sur les turboprop et les pistons
Et quest-ce quon fait en France? Un Robin DR500 (cabine de 1,20 de large, bon à le rapeller) avec un diesel SMA poussé à 265ch (pas dificile, ils travaillent sur une extrapolation à 300ch) avec six siéges pourrait trés bien se vendre presque à moitié prix du Bonanza qui coute quand même 900 k dollars.
Hawker Beechcraft mise tout sur les turboprop et les pistons
Le bon vieux Bonanza avec ses 60 bougies et une cabine de 1,07m de large se vend encore ! !
Hawker Beechcraft mise tout sur les turboprop et les pistons
compte tenu de la situation mondiale internationale, on ne voit pas très bien bien la » recette » pour sortir 600 appareils en 2013, en espérer 100 ( au lieu de 73 ) ce serait déjà un bon score.
vouloir mettre la barre trop haut ne dénote t -il pas une incapacité de gestion ?
si vraiment ils ont une recette » miracle » je suis certain que nos dirigeants sont preneurs, car la fin de la crise passe par l’augmentation des ventes , donc du commerce en général, pas des impots divers et variés, on a beau les appeler de différentes façon, seul le total compte et ce que l’ entreprise , et, ou, le particulier aura dans sa poche à la finale….pour vivre , et peut être se payer un avion, ou l » utiliser en leasing.
beaucoup trop de nos dirigeants ferment les yeux sur ce problème, c’est pourtant le seul valable pour remonter la pente.
Hawker Beechcraft mise tout sur les turboprop et les pistons
Ils devraient refaire la copie de l’electra, le D18S
bizarrement on n’a pas fait mieux que les old timer (Norecrin,bonenza, jodel, mousquetaire, etc)