A Oshkosh où il a été présenté pour la première fois en vol, l’amphibie Icon A5 a suscité un intérêt croissant et surtout a attiré un nouveau public.
Kirk Hawkins, le patron d’Icon, affirme avoir déjà enregistré plus de 400 commandes assorties d’un dépôt d’au moins 5.000 $. Prix de vente : 139.000 $. Mais le plus étonnant est qu’un tiers de ses clients sont des gens qui n’ont jamais volé et ne possèdent donc ni expérience aéronautique, ni aucune licence. Ils ont été séduits par le concept de cette machine volante qui incarne, à leurs yeux, la liberté absolue.
8 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
ICON A5 ou l’appel de la liberté absolue
Bonjour ,
Le Icon A5 le nouveau de 2015 est passé à $200,000 avec parachute de securité et anti stall. Est ce que je peux enmener un Icon A5 en France et piloter avec une licence ULM?
ICON A5 ou l’appel de la liberté absolue
cela fait au moins trois ans qu ‘ on en parle, et depuis, il a eu droit à différentes modifications, espérons que maintenant il est » figé » mais il ne sera commercialisé que dans trois ans, à moins qu’il ne joue encore les prolongations, n’est-ce pas un peu longuet pour un appareil » bien étudié »
pour le poids à vide, on attend toujours des précisions, et tout porte à croire que sauf à le passer sur les basculles, comme les belle filles, il en donnera un peu moins !
reste aussi, et cela rejoint la remarque ci-dessus, il est indiqué pour un poids total de 600 kgs, donc LSA…et le permis avion qui va bien
entre temps, le prix a pris un bon coup de fourchette…d’ici trois ans, il en prendra sans doute encore d’autres !
ICON A5 ou l’appel de la liberté absolue
vu le poids à vide de l’ ICON 5 , il ne peut pas être ULM, ( biplace ) en France, et compte tenu de la réglementation LSA aux USA, l’ ULM n’a pas droit de cité !
s’il veut voler aux Etats-Unis, pourquoi pas, mais il lui faudra autre chose que la licence française ULM.
je conseille à Jean-Pierre de choisir un autre modèle, qui, de plus, lui coûtera beaucoup moins, mais le » coup de coeur » n’ a pas de prix !
ICON A5 ou l’appel de la liberté absolue
je désire acheter un ulm icon 5. ou dois-je m’adresser aujourd’hui?
jp de nice
ICON A5 ou l’appel de la liberté absolue
bsr,
Pas compliqué pour les joindre par Mail
iconaircraft.com
Si l’adresse E.MAIL n’est pas la bonne dites le moi. je vérifierai.
Réponse rapide mais en Anglais.
Je suis l’affaire depuis déjà un bon moment , c’est une équipe sérieuse ( made in Usa )
Pour ce qui est du prix : j’ai une proposition à 178000 $ . Donc plus que ce qui est annoncé
Mais à ce prix c’est full équipement y compris la remorque , mais ça peu se négocier. livraison début 2016.
L’entreprise est à LOS ANGELES.
ICON A5 ou l’appel de la liberté absolue
salut louislou….nous aussi suivons la Icon…et de plus il est fort possible que cet automne 2013 nous irons donné notre accompte….et en plus il y a une personne qui parle français dans la compagnie…je lui envoie des mail….et l’avion coûte bel et bien 139,000$ us….c,est presque le meme montant en canadien……bien hâte de l’avoir…2016 ou avant…ciao
ICON A5 ou l’appel de la liberté absolue
C’est beau le rêve !!!
Je suis pilote et, quand je lis « peut se piloter sans permis » ou « après seulement 20 heures de formation », je suis mort de rire !
-*Primo, celui qui va vendre cet engin sans s’être assuré que celui qui l’achète a bien les capacités de le piloter (théorique + pratique) va aller directement à la case prison (surtout aux States !).
-*Secundo, si ce cas de figure arrive, l’acquéreur n’aura jamais le loisir d’assigner le vendeur, il sera mort avant ! Les héritiers eux, le pourront…
Un peu de sérieux, même si piloter ne demande pas de capacités surhumaines, ça nécessite une formation adéquate et, 20 heures, c’est tout sauf sérieux ! Un jeune « doué » avec un bon instructeur peut, en théorie » se contenter de 20 heures, dans la pratique, un adulte ayant les moyens de se payer ce joujou, donc pas un gamin, aura besoin de nettement plus de 20 heures.
De toute façon, en France si la version light est homologuée (472,5 kg max au décollage), il faudra posséder le brevet u.l.m. Allez, il est magnifique et, je suis prêt à casser ma tirelire pour changer le mien… 🙂 Si, bien sûr, il tient ses promesses.
ICON A5 ou l’appel de la liberté absolue
Railler, critiquer, c’est bien… Encore faut-il savoir qu’en France les amphibies ne sont pas limité à 472,5 Kg,
mais 495 kg par la loi… pour les ULM hydravion AMPHIBIE. 🙂