Aviation Partners revendique plus de 700 modifications. Quand le chantier Ryanair aura été achevé, la barre des 1.000 avions équipés aura été explosée. © Aviation Partners
La low cost irlandaise va équiper l’ensemble de sa flotte de Boeing 737-800NG avec des winglets de type Split Scimitar développés par Aviation Partners.
L’objectif pour Ryanair est d’aller chercher une réduction de 1,5% de sa consommation de kérosène. C’est 10 fois moins que le gain escompté en passant du 737-800NG au 737 MAX8. Mais ramené à sa flotte de 409 avions l’économie n’est pas à négliger. C’est un investissement de 200 M$. Les premières transformations devraient débuter au cours de l’hiver quand une part importante de la flotte est à l’arrêt.
Les winglets de type Split...
Un commentaire
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« Ils ont été développés par Aviation Partners »
Je pense qu’il s’agit d’une « jeune » start-up dans le sens où son personnel est jeune et DONC qu’il n’a jamais vu de près ou de loin un VARIEZE de Burt Rutan dont la conception date des années 70 et qui a le même type de Winglets qui sont des appendices aérodynamiques conçus par une équipe de la NASA menée par un certain Whitcomb, si je ne m’abuse