Accueil » Industrie » ILA 2018 : Berlin déroule le tapis rouge pour la France

ILA 2018 : Berlin déroule le tapis rouge pour la France

Le salon aéronautique ILA 2018 de Berlin qui annonce 1.000 exposants voudrait profiter du Brexit pour reprendre l'ascendant sur le salon britannique de Farnborough, son concurrent direct en Europe. © Messe Berlin

La mise à l’honneur de la France au salon aéronautique ILA de Berlin (25-29 avril 2018) illustre la volonté des gouvernements Français et Allemand d’accélérer la coopération franco-allemande dans l’aéronautique et le spatial. L’avion de combat européen de future génération copiloté par la France et l’Allemagne devrait prendre son envol à Berlin.

Le président Macron doit effectuer une visite d’état aux USA autour du 24 avril 2018. Il n’est pas dit pour autant qu’il ne pourrait pas faire un crochet par Berlin à son retour. Ce serait évidemment un signal fort de confirmation de la volonté qu’il a affichée, aux côtés d’Angela Merkel, le 13 juillet 2017, à Paris.

Paris et Berlin à la manoeuvre

A l’issue du Conseil des ministres franco-allemand, les deux dirigeants avaient, en effet, affirmé leur volonté de développer en...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Là c’est certain, comme avec Eurocopter, ils vont en profiter pour acquérir à bon compte de la technologie, car actuellement il y a une génération entre le Typhon et le Rafale.
    Certes Dassault a des réserves technologiques et une excellente maitrise de Catia. Espérons qu’il pourront encore garder de l’avance et de la suprématie.
    Mais il faut aussi se rappeler que par fierté stupide, les Allemands, ont plantés magistralement le Programme A 380 sans vergogne et excuses, il faudra les driver brides serrées !!!
    Pourvu que petit micron ne se comporte pas comme chirac !!

    Répondre
  • par ESCLAFIT Pierre

    Quel en sera le prix pour la France sachant que les allemands ne font jamais de cadeaux ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.