IMAO dispose désormais d’un nouveau hangar de 1.200 m2 pour abriter les 6 avions de la société et préparer et traiter les missions de prises de vues aériennes.
Il y a un an, Pierre Farout a quitté l’aéroport de Glizy, dans la Somme, pour venir s’installer à Limoges. Le 18 mars dernier, il a officiellement inauguré les nouvelles installations de sa société IMAO, un hangar pour accueillir les six avions de la société, ainsi qu’un atelier de maintenance et des locaux d’entretien et de stockage des systèmes embarqués. Au total près de 1.200 m2.
Géomètre de formation, Pierre Farout s’est lancé dans la prise de vue aérienne en 2001 en acquérant un avion et en passant son brevet de pilote. Depuis la société IMAO qu’il a créée s’est développée et la flotte compte aujourd’hui six avions : un monomoteur Cessna 206, un bimoteur Cessna 402B, trois bimoteurs Piper PA23 Aztec dont un turbo et un AeroCommander 690A. Elle possède également 2 systèmes LIDAR (télédétection par laser), 4 capteurs numériques et 2 capteurs argentiques. Elle s’est spécialisée dans l’acquisition de données topographiques et cartographiques par moyens aériens.
IMAO réalise des photographies aériennes et des relevés LIDAR à travers le monde. Elle emploie une vingtaine de salariés.
Inauguration pédagogique
Pierre Farout a tenu à donner une dimension informative à l’inauguration de ses nouvelles installations. Avant les discours officiels et les petits fours de la fin d’après-midi, le patron d’IMAO a organisé des ateliers qui ont accueilli deux classes de 1ère et 2ème année de l’ENSIL (Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Limoges), ainsi que des membres du pôle de compétitivité régional Elopsys. La matinée a ainsi été consacrée à la présentation des différentes facettes de l’activité par les spécialistes maison : relevés LIDAR, post-traitements, moyens aéroportés de prises de vue, systèmes embarqués et thermographie aéroportée. pour Pierre Farout, une manière de partager une passion au-delà d’un métier…
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
IMAO inaugure ses nouvelles installations sur l’aéroport de Limoges
Passage très remarqué sur Lfcu le 2 juillet 2013 à 10m sol...