Malheureusement pour les pilotes français, le « Bonus depreciation » ne concerne que leurs homologues américains. De notre côté de l’Atlantique, l’heure est au « rabotage » des niches fiscales.
Le récent vote du Sénat américain réjouit les organisations professionnelles US à commencer par la GAMA (General aviation manufacturers association) qui se félicite du résultat obtenu grâce à son travail de lobbying. Dans le but de soutenir l’industrie de l’aviation générale en grande difficulté, le Sénat américain vient en effet de reconduire pour un, un important avantage fiscal (Bonus Depreciation) qui permet à un acheteur d’avion neuf d’amortir 50% de son achat non pas sur les cinq premières années, mais...
2 commentaires
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Incitation fiscale à l’achat d’avions neufs
Ce serait une bonne idée, si auparavant on n’avait pas méné une politique pour saborder l’industrie aeronautique légère Francaise…
Ou sont passé les Mudry, Wassmer, et autres ?….
Même parmi les « survivants », Apex/Robin est moribond, et Socata ne s’interesse plus qu’a ses TBM, ne fait plus les pièces pour son vénérable Rallye, et facture celles des TB à prix d’or, histoire d’en degouter ses derniers propriétaires.
Incitation fiscale à l’achat d’avions neufs
eh oui, des mesures encourageantes comme celles ci seraient bien fondées et bienvenues dans notre pays, au paysage politico-aéronautique de plus en plus délétère… à lire votre blog, (excellent d’ailleurs), on se demande combien dans combien de temps seront fermés tous les aérodromes de France, alors que d’autres pays connaissent des temps bien meilleurs. Quel dommage !