Avec l’arrivée prochaine de son quadriplace APM40 Simba, le constructeur d’Issoire passe à la vitesse commerciale supérieure en structurant sa relation avec la clientèle. Issoire Aviation recherche actuellement, le professionnel qui prendra en charge cette fonction.
Comme annoncé depuis le lancement du programme par Philippe Moniot, Issoire Aviation devrait étrenner la certification européenne de son nouveau quadriplace AMP40 Simba, en juin prochain, au salon aéronautique du Bourget. La balle est dans le camp de l’EASA qui doit glisser le certificat dans l’enveloppe après avoir apposé dessus son cachet. Le rendez-vous du Bourget constituera le grand lancement commercial pour cet avion de tourisme et de formation.
La presse aéronautique et les acteurs de l’aviation légère associative se sont souvent interrogés sur la politique commerciale du patron d’Issoire Aviation. Lui, s’est toujours défendu en expliquant que le marché du biplace étant saturé, les perspectives de ventes étaient limitées. Dès lors, elles ne permettaient pas de couvrir les charges financières de prospection et de commercialisation élevés. Avec le quadriplace, la donne change. Le Simba, avec ses performances remarquables, sa polyvalence et ses coûts d’exploitation réduits a une carte à jouer d’autant que l’offre concurrente est soit vieillissante (Cessna, Piper, etc), soit elle inspire la méfiance d’une partie des clients potentiels du fait des technologies proposées (Diamond et le diesel par exemple). Quant aux futurs quadriplaces de Tecnam ou de Flight Design, ils ne sont encore que des promesses. Cette fois, Philippe Moniot et sa fille Isabelle, promue récemment à la tête d’Issoire Aviation, ont décidé de mettre en place une structure commerciale dédiée à la vente des avions et au support client.
Les locaux d’accueil des clients et les ateliers destinés au support technique ont été aménagés sur l’aérodrome d’Issoire. Il reste maintenant à trouver le responsable à qui confier cette nouvelle unité. Celui-ci aura en charge la prospection, la vente et l’après-vente. Le profil recherché est plutôt commercial, avec un bon bagage technique et si possible une qualification instructeur. « En fait nous recherchons des professionnels qui ont une partie du profil et qui sont suffisamment motivés pour acquérir l’autre », explique Philippe Moniot. « Il n’y a pas de critères dominants, la personne doit avant tout posséder un bon relationnel, de la rigueur et un esprit de synthèse ».
De toute évidence, Issoire Aviation ne se contentera pas d’un vendeur, aussi efficace soit il. Le futur responsable sera d’une certaine manière l’interface entre les clients et le constructeur. C’est lui qui fera remonter les informations des utilisateurs des avions de la marque. Il devra également être en relation avec l’autorité. Le poste à pourvoir à Issoire, au cœur de la France, peut déboucher sur une formidable aventure professionnelle pour celui qui s’investira à fond en adoptant la philosophie de Philippe Moniot qui, en l’espace d’une vie a construit, en partant de rien, l’une des plus belles entreprises française de l’aéronautique, qui emploie aujourd’hui plusieurs centaines de salariés, sans jamais avoir laissé qui que ce soit sur le bord du chemin.
Si l’offre vous intéresse, contactez directement Isabelle Moniot…
Gil Roy
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Issoire Aviation recrute le responsable de son support client
Monsieur Philippe Moniot est un brillant homme honnête et sympathique et qui maitrise parfaitement son sujet. Nous lui souhaitons toute la chance qu'il mérite afin que son entreprise vive de ses rêves.