Publicité
Categories: Industrie

Issoire Aviation recrute le responsable de son support client

Published by
Gil Roy

Avec l’arrivée prochaine de son quadriplace APM40 Simba, le constructeur d’Issoire passe à la vitesse commerciale supérieure en structurant sa relation avec la clientèle. Issoire Aviation recherche actuellement, le professionnel qui prendra en charge cette fonction.


Comme annoncé depuis le lancement du programme par Philippe Moniot, Issoire Aviation devrait étrenner la certification européenne de son nouveau quadriplace AMP40 Simba, en juin prochain, au salon aéronautique du Bourget. La balle est dans le camp de l’EASA qui doit glisser le certificat dans l’enveloppe après avoir apposé dessus son cachet. Le rendez-vous du Bourget constituera le grand lancement commercial pour cet avion de tourisme et de formation.

La presse aéronautique et les acteurs de l’aviation légère associative se sont souvent interrogés sur la politique commerciale du patron d’Issoire Aviation. Lui, s’est toujours défendu en expliquant que le marché du biplace étant saturé, les perspectives de ventes étaient limitées. Dès lors, elles ne permettaient pas de couvrir les charges financières de prospection et de commercialisation élevés. Avec le quadriplace, la donne change. Le Simba, avec ses performances remarquables, sa polyvalence et ses coûts d’exploitation réduits a une carte à jouer d’autant que l’offre concurrente est soit vieillissante (Cessna, Piper, etc), soit elle inspire la méfiance d’une partie des clients potentiels du fait des technologies proposées (Diamond et le diesel par exemple). Quant aux futurs quadriplaces de Tecnam ou de Flight Design, ils ne sont encore que des promesses. Cette fois, Philippe Moniot et sa fille Isabelle, promue récemment à la tête d’Issoire Aviation, ont décidé de mettre en place une structure commerciale dédiée à la vente des avions et au support client.

Les locaux d’accueil des clients et les ateliers destinés au support technique ont été aménagés sur l’aérodrome d’Issoire. Il reste maintenant à trouver le responsable à qui confier cette nouvelle unité. Celui-ci aura en charge la prospection, la vente et l’après-vente. Le profil recherché est plutôt commercial, avec un bon bagage technique et si possible une qualification instructeur. « En fait nous recherchons des professionnels qui ont une partie du profil et qui sont suffisamment motivés pour acquérir l’autre », explique Philippe Moniot. « Il n’y a pas de critères dominants, la personne doit avant tout posséder un bon relationnel, de la rigueur et un esprit de synthèse ».

De toute évidence, Issoire Aviation ne se contentera pas d’un vendeur, aussi efficace soit il. Le futur responsable sera d’une certaine manière l’interface entre les clients et le constructeur. C’est lui qui fera remonter les informations des utilisateurs des avions de la marque. Il devra également être en relation avec l’autorité. Le poste à pourvoir à Issoire, au cœur de la France, peut déboucher sur une formidable aventure professionnelle pour celui qui s’investira à fond en adoptant la philosophie de Philippe Moniot qui, en l’espace d’une vie a construit, en partant de rien, l’une des plus belles entreprises française de l’aéronautique, qui emploie aujourd’hui plusieurs centaines de salariés, sans jamais avoir laissé qui que ce soit sur le bord du chemin.

Si l’offre vous intéresse, contactez directement Isabelle Moniot…

Gil Roy

Issoire Aviation au salon du Bourget 2009
En 10 ans, Philippe Moniot aura certifié trois avions tout carbone (Le Bourget 2009)
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Issoire Aviation recrute le responsable de son support client
    Monsieur Philippe Moniot est un brillant homme honnête et sympathique et qui maitrise parfaitement son sujet. Nous lui souhaitons toute la chance qu'il mérite afin que son entreprise vive de ses rêves.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité