Joe Sutter est décédé le 30 août 2016 à l’âge de 95 ans. Au sein de Boeing, il a marqué l’histoire de l’aéronautique civile en associant son nom, non seulement au Jumbo Jet, mais également à d’autres programmes emblématiques du constructeur américain.
Joe Sutter incarne une ère révolue de l’histoire de l’aviation, un temps où l’intuition n’avait pas encore été supplantée par la simulation, une époque où un ingénieur pouvait associer son nom à un avion. Sutter est unanimement reconnu comme « le père du 747 », un titre que lui a officiellement accordé le National air and space museum.
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Quelle belle Aventure, belle Reussite, quel Avion magnifique. Merci
RIP
Je recommande la lecture du livre qu’il a publié en 2006 avec Jay Spencer – « 747 » (Smithsonian Books) –
r.beteille
Au revoir Mr Sutter. Bon cette fois vous prenez les commandes pour ce dernier vol. Nul ne saura jamais si il a été réussi ! Le Paradis n’a pas de Cap et d’altitude connues. Transmettez le bonjour des terriens à ceux que vous rencontrerez.
Bon Vol
M.B
C’est une bien triste nouvelle pour le monde de l’aéronautique. Joe Sutter, le père du 747, fut un ingénieur de grands talents dans la lignée d’autres comme Kelly Johnson ou encore Lucien Servanty. On le regrettera. Un décès qui tombe au pire des moments pour Boeing, qui fête son centenaire ! Sutter était un homme animé d’abord et avant tout par une passion sans bornes pour l’aéronautique, au qu’elle il consacra toute sa vie. Vivant, on peut dire qu’il était une icône pour nombre d’ingénieurs, mort, il est devenu une légende.