La très discrète et très respectée ISTAT (International Society of Air Transport Trading) a décerné cette semaine son prix annuel à John Leahy, le légendaire directeur commercial américain d’Airbus, à qui il est resté fidèle depuis plus de 30 ans.
L’ISTAT regroupe le gratin des financiers de l’aéronautique, les fameux « lessor » qui spéculent, au sens noble et étymologique du terme, sur les besoins futurs des compagnies aériennes, anticipant à moyen et long terme sur la santé du transport aérien en fonction des paramètres de l’économie mondiale.
Les airlines font appel aux lessors quand elles ne peuvent financer elle-même l’acquisition de leurs avions, soit par manque de liquidité, soit pour ne pas alourdir leur bilan (immobilisations ou endettement). Financier par...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Thanks, respect and congratulation for your work Mr Leahy
John Leahy, désigné meilleur vendeur de l’histoire de l’aviation
Un américain, petit vendeur chez Piper, travaillant contre son pays.
Un traitre! Un véritable Benedict Arnold!
John Leahy, désigné meilleur vendeur de l’histoire de l’aviation
Cet Américain de pur sang a incroyablement su hisser Airbus au niveau de son concurrent éternel Boeing, même mieux. Chapeau !!! je l’admire…
John Leahy, désigné meilleur vendeur de l’histoire de l’aviation
Un très grand monsieur certainement.