Pour le supervendeur d'Airbus, l'avenir est radieux pour le plus gros avion de transport de passagers du monde.
« Nous sauvons la planète, A380 après A380, » affirmait sans rire John Leahy, directeur général d’Airbus en charge des clients, à l’époque où l’environnement était encore à la mode. Faire feu de tout bois, retourner tous les arguments – même les siens à quelques années d’intervalle – et se jeter à corps perdu dans chaque bataille commerciale, ce sont ses méthodes. Les détracteurs de l’A380 peuvent toujours se déchaîner, le supervendeur d’Airbus reste superoptimiste pour son superjumbo.
Le compteur des...
2 commentaires
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John Leahy, l’infatigable défenseur de l’A380
le Quatar qui est le client N°1 ( et actionnaire ) souhaite une évolution de l’ A 380, pourquoi ne pas lui donner satisfaction ?
il reste également qu’une version cargo serait la bienvenue, et contribuerait à élargir les ventes, pour un obscure problème de dimensions de la soute , cela ne peut être le cas avec la version actuelle,
une remise à niveau serait hautement souhaitable et relancerait certainement les ventes
on pourrait aussi se pencher sur le problème du transport des différents éléments, le mixte eau/route par convoi exceptionnel pourrait certainement être revu puisque de nouveaux » Beluga » doivent entrer en service ….dans les années à venir, espérons que le transport des éléments de l’ A 380 a été prévu !
John Leahy, l’infatigable défenseur de l’A380
Il est surprenant de lire, dans la majorité des commentaires que la ‘problème’ de l »A380 est sa taille…. Il serait trop gros. J’aimerais que tous les observateurs méditent sur le fait que les Avionneurs font TOUS grossir leurs avions, TOUS leurs avions et, lorsqu’ils ne peuvent les faire grossir du fait des limites géométriques, ils autorisent la densification des cabines ( nouvelle certification des issues, nouveaux sièges, nouveaux dessins des toilettes pour gagner de la place en cabine: A320, 737 et…777-300). La seule règle qui détermine le succès commercial d’un avion tient à ceci: 1) l’acharnement des forces de vente d’un Avionneur et du/des motoriste(s) qui accompagne(nt) l’avion, et 2) l’économie de l’opération de l’avion (coût vs potentiel de recette) c’est-à-dire, le gain financier espéré compte-tenu du coût d’opération, ce qui dépend de son niveau de techno. Tout avion a un avantage (ou désavantage) relatif par rapport aux autres. Or, l’A380 est resté en l’état de la fin des années 90, alors que tous les autres avions long-courriers évoluent ou bien sont complètement nouveaux: A350, 787, 747-8, bientôt 777X et A330neo. Le monde économique long-courrier a totalement changé autour de l’A380. Dès lors, on ne peut pas dire qu’Airbus soit ‘infatigable’ dans son effort A380. Il reste à espérer qu’Airbus l’ait compris et décide de mettre enfin à niveau son 380.