Et si l'ATR trouvait une nouvelle mission en luttant contre les feux, c'est le projet porté par la société française Kepplair. © Kepplair
Si les attentes sont fortes du côté des avions écopeurs où les avancées des dossier DHC-515 et concurrents sont scrutés avec la plus grande attention, l'autre branche de la lutte aérienne contre les feux de forêt, les avions conventionnels modifiés en "bombardiers à retardant," n'en connaît pas moins un regain d'intérêt. La société Kepplair qui, depuis plus d'une décennie, porte des projets de conversions d'avions de ligne à ces missions, propose désormais une version lutte incendie de l'ATR 72.
Kepplair est une structure créée par David Joubert. Depuis plus d’une décennie, il porte ses projets de conversions d’avions de ligne, du plus lourd (Airbus A310 et A330) au plus léger comme ce nouveau KE72 « Forest Keeper » (le gardien des forêts) avec la même conviction et pour répondre aux besoins grandissants, y compris, désormais, dans des pays qui, il y a une décennie encore, n’étaient pas vraiment concernés par le fléau de feux de forêt.
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