KLM UL Engineering, membre AFI KLM E&M, vient d’ouvrir un centre de démantèlement spécialisé dans les Boeing 737, Airbus 320, Fokker 50/70/100 et BAe146/Avro RJ. Cette nouvelle unité de recyclage est située dans la région de Norwich (Royaume-Uni).
Au sein du réseau AFI KLM E&M, KLM UK Engineering est le spécialiste de support des flottes régionales et monocouloir. Cette filiale de KLM a ouvert, le 11 décembre 2013, une nouvelle unité dédiée au démantèlement et au recyclage des avions. Elle propose une offre de services « cradle-to-cradle » pour une large gamme d’appareils : Boeing 737, Airbus 320, Fokker 50/70/100 et BAe146/Avro RJ. KLM UK Engineering boucle ainsi la boucle, en proposant aux opérateurs aériens, un service couvrant l’intégralité de la durée de vie des avions, depuis leur premier jour d’exploitation jusqu’à leur sortie de flotte.
Cette unité de démantèlement et de recyclage, implantée dans la région de Norwich (Royaume-Uni), a pour vocation de s’assurer que les équipements agréés et aptes au service sont bien récupérés et reconditionnés par les équipes techniques de KLM UK Engineering, puis stockés avant d’être réutilisés ou revendus. Le carburant, les lubrifiants et tout autre produit potentiellement polluant sont collectés et traités en toute sécurité, tandis que la structure de l’avion est découpée avant d’être recyclée.
Dix postes d’ingénieur seront créés à l’occasion de ce développement. Au cours de la première année d’exercice, KLM UK Engineering prévoit que 12 appareils seront traités dans le centre, avec l’objectif de doubler de chiffre dès la seconde année. KLM UK affirme avoir déjà quatre avions en attente de démantèlement. Le marché mondial est évalué à quelques 12 000 avions en fin de vie à traiter au cours des 20 prochaines années.
La rédaction
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
View Comments
KLM UK Engineering ouvre un centre de démantèlement et de recyclage des avions
Pour les râleurs qui protestent que des usines s'ouvrent à l'étranger, sachez qu'il existe 2 centres de ce type en France :
- Celui de Véolia (Bartin Aero Recycling)
- Celui d'Airbus (Tarmac Aérosave)
Et non on ne peut pas traiter leurs avions en plus des nôtres, parce qu'il faut les acheminer et qu'on parle ici d'avion en fin de vie donc des avions qui ne volent plus forcément...
KLM UK Engineering ouvre un centre de démantèlement et de recyclage des avions
Il existe déjà une société de démantèlement à l'aéroport de Châteauroux/Déols (Bartin Aero Recycling) dans l'Indre qui fonctionne très bien.
KLM UK Engineering ouvre un centre de démantèlement et de recyclage des avions
Les Pays-Bas sont un petit pays par la superficie, aussi si KLM avaient pu donner du travail aux siens et le faire sur place elle l'aurait déjà fait.
AF quant à elle ...
KLM UK Engineering ouvre un centre de démantèlement et de recyclage des avions
Ouvrir un centre ...
Il y a déjà un centre à LFLX !!!!
Merci pour les emplois en FRANCE ....
MNBEE FROM LFLX
KLM UK Engineering ouvre un centre de démantèlement et de recyclage des avions
Encore des emplois non implantés en France et en plus par une succursale AF!!!
les politiques devraient s'interroger là dessus!
Pauvre France
KLM UK Engineering ouvre un centre de démantèlement et de recyclage des avions
tout à fait d'accord avec vous, notre pays et bel et bien dans la nébuleuse!!!!!! 2014!!!!
cela promet, c'est vraiment la pauvre FRANCE!!!!!
KLM UK Engineering ouvre un centre de démantèlement et de recyclage des avions
Les néerlandais qui n'ont rien à envier aux écossais pour ce qui est d'avoir le sens des 'économies ,
(ne dis t-on pas, en anglais : "To go dutch" pour marquer que chacun paie sa note au restaurant), sont encore plus pragmatiques en période de crise et ils ne manquent pas d'idées. Si seulement AF/KLM était devenue totalement néerlandaise dans sa gestion...