Le motoriste allemand Thielert, en redressement judiciaire depuis avril 2008, a renoué avec les profits en 2008. C’est ce que déclare l’administrateur judiciaire Kübler en charge du dossier. Il affirme également que de nouveaux investisseurs potentiels se sont récemment manifestés.
Bruno M. Kübler ne cache pas sa satisfaction d’avoir redressé les comptes de Thielert, sans porte atteinte aux effectifs : « le fait que Thielert Aircraft Engine GmbH ait été capable de réaliser des profits en 2008 sans qu’un seul salariés ne soit licencié est gratifiant ».
Le mandataire judiciaire affirme être en négociation avec des repreneurs potentiels. « De nouveaux investisseurs se sont manifestés ces dernières semaines, ce qui a pour conséquence de repousser le terme des négociations. Les investisseurs sont majoritairement issus de l’industrie aéronautique et deux d’entre eux sont des fournisseurs du secteur militaire », précise Kübler dans un communiqué de presse daté du 7 janvier 2009.
Pour lui, il est important que TAE soit capable de développer de nouvelles applications militaires des ses moteurs et qu’il puisse décrocher rapidement les certifications adéquat. L’administrateur n’entend pas pour autant précipiter les négociations en cours. Il recherche avant tout des investisseurs qui permettront la mise en œuvre de solutions durables.
Kübler insiste aussi sur le fait que Thierlert a fait des efforts depuis octobre 2008 pour réduire sensiblement le prix des pièces de rechange et des services. Rappelons toutefois que les tarifs avaient littéralement explosés depuis la mise en faillite.
« Bien que la production ait connue un point bas après la mise en redressement judiciaire de la société, TAE fait actuellement porter ses efforts sur sa capacité de production et à relancer la distribution mondiale de moteurs et de pièces de rechange aussi bien pour l’industrie aéronautique que pour les drones de reconnaissance », affirme Kübler.
Gil Roy
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More