Accueil » Industrie » L’A350-900 d’Airbus obtient sa certification de type de l’EASA

L’A350-900 d’Airbus obtient sa certification de type de l’EASA

L’A350-900, équipé des moteurs Trent XWB de Rolls-Royce, a obtenu sa certification de type de l’EASA (European Aviation Safety Agency) le 30 septembre 2014. Airbus a tenu ses délais. La certification de la FAA (Federal Aviation Administration) est attendue prochainement. Le biréacteur long courrier sera assemblé à Toulouse au rythme de 10 appareils par mois.

C’est le premier Airbus qui reçoit son certificat de navigabilité de l’EASA, l’Agence européenne pour la sécurité aérienne, un événement symbolique en même temps qu’un tournant important pour l’avionneur européen. Il s’agit en effet d’un programme d’une importance considérable, ce long-courrier de nouvelle génération bénéficiant d’ores et déjà de 750 commandes d’une valeur estimée à 200 milliards de dollars, sur base du prix catalogue de l’avion. Après une montée en puissance progressive, il sera produit au rythme de 10 exemplaires...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • L’A350-900 d’Airbus obtient sa certification de type de l’EASA
    Ceux qui font partie du clan des modernisateurs de l’A330 se reconnaissent aisément. J’en fais partie et suis très content de voir qu’une large clientèle se porte sur l’A330 Néo.

    Répondre
  • L’A350-900 d’Airbus obtient sa certification de type de l’EASA
    « Il est en effet doté de moteurs britanniques et, à ce titre, mérite donc d’être qualifié d’européen à part entière (l’A300B était doté de General Electric CF6 américains, Rolls-Royce ayant déclaré forfait). »
    Il y a aussi des morceaux de tronçon de fuselage fabriqués aux « States » par Spirit. Une partie de l’avionique est aussi probablement US…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.