La finale du championnat NFL 2014 de football américain a lieu dimanche 2 février 2014 au MetLife Stadium (New York). Elle oppose les Broncos de Denver aux Seahawks de Seattle soutenus par Boeing. 1.200 jets privés sont attendus, à cette occasion, sur les aéroports d’aviation d’affaires de la région new-yorkaise.
Boeing a peint un des ses 747-8F aux couleurs des Seahawks, l’équipe de football américain de Seattle. C’est dire la ferveur que suscite aux Etats-Unis le Super Bowl, la finale du champion NFL, qui aura lieu au MetLife Stadium (New York), le dimanche 2 février 2014. Les Seahawhs seront opposés aux Broncos de Denver.
Le cargo est sorti de l’atelier de peinture, le 30 janvier 2014. Les amateurs de football américain étant friands de statistiques, le service communication de Boeing fait remarquer que la plus longue passe réalisée au cours de la saison écoulée par le quaterback des Seahawks, Russell Wilson, est de 80 yards, soit 240 ft, ce qui est aussi la longueur du 747-8 (243,5 ft). Boeing a calculé qu’il faudrait pas moins de 147 jumbo jets 747-8 Intercontinental pour transporter les 67.000 supports des Seahawks qui ont prévu d’aller à New York soutenir leur équipe.
Une partie de ces supporters et plus globalement une partie des spectateurs présents dans le stade ont choisi de faire le voyage en jets privés. La région de New York attend pas moins de 1.200 appareils dont 600 sur le seul aérodrome de Teterboro où se trouvent le siège de Dassault Falcon Jet et le plus grand stock de pièces détachées de la marque. Les équipes du constructeur seront mobilisées. Ce sera pour le support client de Dassault un échauffement en prévision des jeux Olympiques d’hiver de Sochi (ouverture le 7 février 2014) et la coupe du monde de football (été 2014 au Brésil) où un dispositif spécifique sera déployé.
Juste avant le coup d’envoi du Super Bowl, en début d’après-midi, Dassault présentera, in situ, à ses invités, la maquette grandeur nature de la cabine de son futur Falcon 5X. Il n’est pas précisé si elle sera customisée aux couleurs d’une des deux équipes. A moins que ce soit à celles du PSG…
Gil Roy
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More