Les livraisons d’avions neufs en 2010 confirment le recul du marché nord américain au détriment des pays dits émergeants. En 2010, les constructeurs ont livré 2.015 avions légers, turbopropulseurs et avions d’affaires, soit -11,4% de moins qu’en 2009, pour une valeur globale en hausse de +1,2%.
C’est la bonne nouvelle : en 2010, le montant total des livraisons d’avions neufs d’aviation générale, ont progressé de +1,2% à 19,7 milliards de dollars. Bonne nouvelle toute relative puisque ces mêmes livraisons s’étaient écroulées de -21,4% en 2009. Le frémissement enregistré en 2010 est loin de compenser l’effondrement de 2009. Le sursaut de +1,2% est à mettre au compte des avions d’affaires haut de gamme, les grandes cabines à long rayon d’action, dont les livraisons sont restées stables malgré...
3 commentaires
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L’Amérique du Nord recule sur le marché de l’aviation générale
Ca n’empêche que des appareils excellents comme les TB20 et les DR400 certifiés depuis longtemps ne sont plus fabriqués. Pourtant si je ne me trompe pas les TB avaient une aille supercritique bien plus moderne que des Bonanza et autres C172/182 qui continuent à bien se vendre. Quel gâchis.
L’Amérique du Nord recule sur le marché de l’aviation générale
Parce qu’il est devenu tellement complèxe, cher, et long, de certifier quelque chose de nouveau que la seule option qui soit viable économiquement en aviation légère est d’améliorer l’existant sans trop s’en éloigner pour rester dans les clauses de la certif’ originale… D’ou des cellules vieilles de 50 ans équipées de la dernière avionique à la mode…
Issoire Aviation est bien courageux de proposer un avion 100% nouveau et bientôt certifié : le Simba !
L’Amérique du Nord recule sur le marché de l’aviation générale
Je regarde les pistons, il est incroyable que des machines conçues il a plus de 50 ans continuent à bien se vendre. Et les français dans tout ça ? Autrefois si prolifiques, créatifs avec des machines plus qu’excellentes!