Le dernier-né d’Issoire Aviation ouvrira le programme des présentations en vol du salon de l’aéronautique et de l’espace, chaque jour, du 15 au 21 juin 2009.
Il est de coutume de donner le coup d’envoi des présentations en vol quotidiennes avec le plus petit avion du programme. Cette année encore, il s’agit d’une production d’Issoire Aviation, en l’occurrence l’APM-40 Simba piloté par son constructeur, Philippe Moniot.
L’APM-40 Simba donnera également, lundi 15 juin 2009, vers 11h00, le coup d’envoi du défilé aéronautique Si la météo le permet, la réplique du Blériot XI donnera le coup d’envoi du défilé du 15 juin 2009. organisé en l’honneur de la visite inaugurale du Premier Ministre Il est possible que l’APM40 Simba fasse également partie du défilé donné en l’honneur du Président de la République, le samedi 20 juin 2009. Ce défilé, réunit, comme à chaque édition, un échantillon représentatif de la production aéronautique française, avec dans l’ordre d’entrée en scène : APM40 Simba, NH-90, Rafale, Falcon 7X et Airbus A380. Le défilé dure 25 minutes. Philippe Moniot dispose de 4 mn pour montrer sous son plus beau profil, sa dernière création.
Les spectateurs du salon du centenaire devront être très attentifs pour ne pas manquer les évolutions du Simba, chaque jour à 13h30. L’avion silencieux se caractérise par sa discrétion. A l’ouverture du salon, il totalise 31 heures de vol.
Gil Roy
Photos : © Gil Roy
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More