Philippe Moniot a reçu la certification européenne de son Simba au salon du Bourget. Un nouveau quadriplace performant est désormais disponible sur un créneau où l’offre ne se bouscule pas. Issoire Aviation a une carte à jouer…
Philippe Moniot a tenu ses engagements. Comme toujours. Il y a deux ans, au salon du Bourget 2009, alors qu’il dévoilait son nouvel avion, l’APM40 Simba, qui avait effectué son premier vol quelques semaines plus tôt, il déclarait qu’il visait...
9 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’APM40 Simba d’Issoire Aviation certifié
bravo pour cet avion et l ensemble de la gamme APM,mr Monniot a cet avantage sur ses concurrents d etre un vrai industriel et un vrai entrepreneur ,avec des gros moyens, ce que ne sont pas ces concurrents , je pense à Dyn aéro et Robin, le premier fait des trés bons petits avions mais l industrialisation fut quasiment impossible,le second a fait ce qu il a pu, mais avec de tout petits moyens,mr Monniot peut faire toute une gamme certifiée,sans souci urgent de rentabilité ,tant mieux pour lui pourvu que ça dure, nico dijon
L’APM40 Simba d’Issoire Aviation certifié
Merci Monsieur Monniot , à vous et à toute votre équipe, des ingénieurs au compagnons.J’éspère que vos avions connaîtrons la réussite commérciale et surtout que les technocrates de tous poil qui peuplent notre beau pays vous ficheront la paix, je souhaite aussi que vous trouviez les aides nécessaires auprès de nos banquiers plus promps à » spéculer » en bourse que de soutenir les entreprises !
En clair bon vent et courage, j’admire les gens comme vous, pourquoi la France n’est pas peuplée de nombreux Monniot ? la vie serait plus belle.
PS: vos avions sont magnifiques (en plus d’être des bijoux de technologie)
L’APM40 Simba d’Issoire Aviation certifié
Philippe MONIOT, les siens et toutes celles et ceux qui ont une activité dans son Groupe méritent respect , gratitude et félicitations.
Respect pour l’ensemble de leur oeuvre: des avions de qualité en matériaux composites aux performances remarquables.
Gratitude pour ces emplois français, Philippe MONIOT défendant les « locaux » plutôt que les « low cost » dans le cadre de délocalisations réduisant l’emploi en France.
Félicitations pour l’APM40 Simba qui a obtenu la certification permettant à présent la production et la vente de ce bel avion.
Ce que fait Philippe MONIOT est prodigieux et exemplaire. Bravo et merci !
L’APM40 Simba d’Issoire Aviation certifié
Je ne vois nulle part le prix de ce bel avion???
L’APM40 Simba d’Issoire Aviation certifié
Bravo! Il à une tres belle allure ! Vivement de pouvoir le trouver dans les aeroclubs pour l essayer !
L’APM40 Simba d’Issoire Aviation certifié
Bravo Monsieur Moniot la passion, l’intelligence ,le travail et votre constance auront eu raison des obstacles administratifs et autres qui se seront présentés à vous. Cocorico
L’APM40 Simba d’Issoire Aviation certifié
Bravo à Monsieur MONIOT et longue vie au Simba !
J’ai eu la chance et le privilège d’essayer cette magnifique machine, accompagné de son concepteur : grand moment de bonheur !
Il est aussi plaisant à piloter que le Lionceau et le Lion, la puissance et l’espace en plus.
L’avion idéal, en un mot !
Et de plus, entièrement français, de la conception à la fabrication !
Encore merci, Monsieur MONIOT.
L’APM40 Simba d’Issoire Aviation certifié
C’est quand même chouette de voir qu’on sait encore faire des avions de tourisme en France, qu’on peut trouver autre chose dans notre pays que des riverains mécontents ! Bravo M. Monniot !
L’APM40 Simba d’Issoire Aviation certifié
Belle initiative, bel avion, une belle histoire d’homme et de passion… trop rare!
Longue vie aux quelques courageux avionneurs français qu’il nous reste !