A Renton (Etat de Washington), les mécaniciens de Boeing ont procédé à l’assemblage de la voilure au fuselage du premier 737MAX-8. Le premier vol est prévu début 2016. A raison de 42 avions par mois, Boeing a près de 8 ans de production programmée.
Boeing a laissé passer le show retransmis en mondiovision d’Airbus, à Mobile, avant d’annoncer, par voie d’un modeste communiqué de presse, l’assemblage final du premier 737MAX. Suite à la livraison du premier fuselage le 21 août dernier par Spirit AeroSystems (Wichita, Kansas), les mécaniciens ont procédé à l’installation des systèmes de vol et des panneaux d’isolation.
Les équipes ont ensuite placé le fuselage au point d’assemblage de la voilure sur la nouvelle ligne de production où sera construit le premier...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’assemblage final du premier 737 MAX a débuté
Article premonitoire ?
Boeing a fait etat aujourd’hui des problemes recontres avec une banque qui est ici l’equivalent de la COFACE en France.
Boeing menace meme de delocaliser une partie de son assemblage.
Pour la division satelites, la messe est dite puique 300 emplois vont etre suprimer a El Segundo (LAX).
Ils ont fait la meme chose avec le site de Long Beach (Ex MC Douglas) ou les derniers C17 sont assembles.
La fiscalite en vigueur ici en Californie y est peut etre pour quelque chose.
Le Made In USA n’a plus la cote :))
A lire ici: http://www.foxnews.com/politics/2015/09/21/boeing-threatens-to-move-jobs-out-us-over-bank-impasse/?intcmp=hpbt3