Avec plus de 5,400 A320neo en commande, Airbus revendique 60% du marché des monocouloirs. © Airbus
L'A320neo d’Airbus a obtenu le 24 novembre 2015 sa certification de type conjointe de la part de l'EASA (European Aviation Safety Agency) et de la FAA (Federal Aviation Administration). La première version certifiée est équipée des réacteurs Pure Power PW1100G-JM de Pratt & Whitney. Airbus va pouvoir commencer à honorer ses commandes record qui dépassent 4.300 unités.
Le certificat de type A320neo de l’EASA a été signé par son Certification Director, Trevor Woods, et le Certificat de Type A320neo de la FAA l’a été par Jeffrey Duven, FAA Manager of Transport Airplane Directorate – Aircraft Certification Service. Les deux documents officiels ont été remis à Toulouse à Charles Champion, Executive Vice President Engineering, et à Pierre-Henri Brousse, Ingénieur en Chef A320neo d’Airbus.
Cette certification a été obtenue au terme d’un programme d’essais menés avec trois avions équipés des...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’EASA et la FAA certifient simultanément l’A320neo
c’est arrivé quelques fois que le 380 n’ait pas pu embarquer tous les bagages des passagers, bien que ce soit regrettable, on peut se poser la question si certaines personnes qui prennent ce très long courrier ne confondent pas avion et camion de déménagement
il serait peut être souhaitable que ces compagnies, au lieu de se faire une mauvaise pub n’obligent pas les passagers ayant un surpoids de bagages à les enregistrer à l’ avance, ce qui permet de les mettre dans un cargo et aux passagers à les retrouver à l’ arrivée.
prenez le TGV avec 6 valises et vous me direz si le controleur est d’ accord.
le problème doit certainement se poser avec le 787, et va se trouver également avec la mise en service du A 350.
Ce n’est pas obligatoirement un problème de soute, mais de poids total à l’ embarquement , soit pax, bagages et carburant.
faut-il rappeler que le concorde accidenté à Roissy avait dû décharger 3 tonnes de bagages , utilisé comme charter par des touristes allemands qui partaient en voyage, ils avaient tous un nombre de valises impressionnant.
dans ce cas, il y avait de la place en soute, mais on était au dessus du poids autorisé au décollage.
si l’on veut faire du tourisme en A380, pourquoi pas, mais dans ce cas, il faut réduire le nombre de places. et ce ne sera que mieux pour le confort
L’EASA et la FAA certifient simultanément l’A320neo
avant de se pencher sur le successeur de l’ A320 néo, les bureaux d’ études feraient bien de se voir du coté de l’ A 380 dont il va bientot falloir arrêter la chaine faute de commandes !
L’EASA et la FAA certifient simultanément l’A320neo
Pas d’avenir pour les tres gros porteurs, la masse structurelle croit plus vite que la masse marchande.
Ne pas oublier que le A380 ne peut pas transporter tous les bagages des passagers !
Seule solution, l’aile volante, mais la c’est une autre paire de manches a cause de l’instabilite naturelle.
L’EASA et la FAA certifient simultanément l’A320neo
Voila une bonne nouvelle, c’est bien. Airbus est à l’heure, c’est très bien.