Après une année de mise au point, le Pouchelec de l’Association pour la Promotion des Echelles Volantes (APEV) a pris son envol le 14 mars 2009, dix ans après les essais du premier Pouchel.
Les visiteurs du salon de l’aviation verte avait pu découvrir cette étrange machine volante, en 2008 au Bourget. Construite autour d’une « vulgaire » échelle à barreaux en alu faisant office de fuselage et de bâti moteur, le Pouchel est un ULM imaginé et breveté en 1997 par Daniel Dalby. Il reprend la formule H. Mignet (Pou-du-ciel). La version électrique, le Pouchelec, est un Pouchel Léger avec une envergure légèrement supérieure : 7,30 m pour l’aile avant et 5,30 m...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’échelle volante à moteur électrique Pouchelec a volé
Quel type de moteur avez vous utilisé? étant donné que le moteur est alimenté grâce à des batteries il en faudrait un monophasé…l’ennui est que seul les moteurs triphasés sont capables de fournir une puissance de 12kW…d’où ma question, quel type de moteur?
Et pourquoi avoir choisi une transmission par courroie et non pas par chaine ou engrenage?
Cordialement.