Accueil » Industrie » L’échelle volante à moteur électrique Pouchelec a volé

L’échelle volante à moteur électrique Pouchelec a volé

Après une année de mise au point, le Pouchelec de l’Association pour la Promotion des Echelles Volantes (APEV) a pris son envol le 14 mars 2009, dix ans après les essais du premier Pouchel.

Les visiteurs du salon de l’aviation verte avait pu découvrir cette étrange machine volante, en 2008 au Bourget. Construite autour d’une « vulgaire » échelle à barreaux en alu faisant office de fuselage et de bâti moteur, le Pouchel est un ULM imaginé et breveté en 1997 par Daniel Dalby. Il reprend la formule H. Mignet (Pou-du-ciel). La version électrique, le Pouchelec, est un Pouchel Léger avec une envergure légèrement supérieure : 7,30 m pour l’aile avant et 5,30 m...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • L’échelle volante à moteur électrique Pouchelec a volé
    Quel type de moteur avez vous utilisé? étant donné que le moteur est alimenté grâce à des batteries il en faudrait un monophasé…l’ennui est que seul les moteurs triphasés sont capables de fournir une puissance de 12kW…d’où ma question, quel type de moteur?
    Et pourquoi avoir choisi une transmission par courroie et non pas par chaine ou engrenage?
    Cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.