Suite à la fermeture annoncée de la base aérienne 110 de Creil, l’IGN est contrainte de déménager. C’est finalement sur l’aéroport de Beauvais que seront basés ses Beechcraft Super King Air 200 à partir de l’été 2017.
Le service des activités aériennes de l’IGN (Institut national de l’information géographique et forestière) est basé à Creil depuis 1947. Depuis l’après-guerre, les installations de l’Armée de l’air ont ainsi abrité les B-17 de l’IGN, puis dans les années 70, ses Hurel-Dubois HD-34, ses Mystère 20 jusqu’aux quatre Beechcraft Super King Air 200T actuels. En octobre 2014, le ministère de la Défense a décidé la fermeture de la Base aérienne 110 de Creil. D’où la nécessité pour l’IGN de transférer...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’IGN relocalise ses activités aériennes à Beauvais‐Tillé
Superbe nouvelle pour BVA, j’ai hâte de côtoyer leurs Beechcraft =)
L’IGN relocalise ses activités aériennes à Beauvais‐Tillé
« Re-fermeture » de la BA 110 de Creil, à quand sa « Re-re-ouverture » ?
Que de deniers publics gaspillés !!!