La low cost indienne Goair participera aux essais et étudiera les gains opérationnels du système EGTS de taxiage électrique développé par Honeywell et Safran. L'accord a été signé au salon aéronautique d'Hybderabad (Inde) qui se tient du 12 au 16 mars 2014.
Honeywell et Safran viennent de signer un protocole d’accord avec GoAir, l’une des compagnies aériennes à bas coûts les plus importantes d’Inde. Cet accord vise à accompagner l’avancement du système de taxiage EGTS présenté au salon du Bourget 2013.
L’EGTS utilise des moteurs électriques situés sur les roues du train d’atterrissage principal : l’avion peut ainsi se déplacer sur la piste et reculer sans avoir recours à ses moteurs, ce qui améliore l’efficacité des opérations au sol et réduit les...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’indienne Goair embarque sur le programme EGTS de Safran-Honeywell
Dommage toute cette électricité statique captée en vol et dont l’énergie est perdue !