Les remarquables résultats des avions commerciaux ne sauraient occulter les problèmes latents de l’industrie aéronautique et spatiale américaine. L’absence de grands programmes militaires risque d’affaiblir le secteur à long terme. Et cela, sans compter sur la montée en puissance de nouveaux acteurs, notamment asiatiques
L’Aerospace Industries Association of America, très puissant groupement professionnel de l’industrie aérospatiale américaine, peine à contenir de sérieuses inquiétudes pour l’avenir de ses membres. Les statistiques 2013, déjà publiées, ne sont bonnes qu’en apparence mais le niveau de l’emploi subit une lente érosion et les perspectives à long terme sont maussades, avions commerciaux mis à part.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Pierre Sparaco a raison
Je suis vos articles depuis de nombreuses années, et vous avez une nouvelle fois mis dans le mille…Cette idée de jumeler pour un projet Textron et Dassault pour un projet d’avion d’entrainement est évident, mais les jalousies sous-jacentes des directeurs industriels des sociétés respectives seront elles muselées?
Il est évident aussi en ces temps de disettes que les seuls avions qui peuvent intéresser les pays « émergents » et les vieux pays sont des avions d’entrainement moins onéreux proposés par des groupes qui oseront réduire leurs marges
Il y a de l’avenir de ce coté la
L’industrie aérospatiale américaine craint « des vents contraires »
Tout cela est vrai.
Maintenant, nos ingenieurs doivent se servir « on shelves », c’est a dire utiliser des composants deja en service (meme dans le civil) pour reduire les couts de developpement.
Le personel des bureau d’etudes fond comme neige au soleil.