Flight Design est de dernier constructeur aéronautique en date à être tombé dans l'escarcelle de l'industrie aéronautique chinoise. De Cirrus Aircraft à Volocopter en passant par Continental, Diamond Aircraft, … la liste est longue. © Fairnamic
Deux semaines, jour pour jour, avant l’ouverture du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12 avril 2025), Flight Design, l’un des plus ancien constructeur allemand d’ULM et d’avions légers a été repris par le groupe chinois Shang Gong. La liste des constructeurs occidentaux de l’aviation générale qui passent sous capitaux chinois s’est singulièrement allongée ces derniers mois, comme les visiteurs du salon Aero 2025 pourront le constater à Friedrichshafen, cette semaine.
C’est la dernière annonce en date dans le domaine : Flight Design, à son tour, est repris par un groupe chinois. En l’occurrence Shang Gong, un investisseur qui n’en est pas à sa première préemption puisque c’est lui, qui en 2017, s’est offert Icon Aircraft qui était en train de couler.
Pendant de nombreuses décennies, Flight Design a été un des modèles de réussite industrielle de l’aviation allemande. Cette société qui a vu le...