A travers ses deux structures, ASI-Innovation et ASI-Aviation, ASI-Group vient de conclure un contrat remarquable avec la Direction Générale de l’Armement (DGA). Il porte sur l’acquisition et la modification d’avions biturbopropulseurs Beechcraft 360-ER en Avions Banc d’Essais Légers (ABE-L), assortie du maintien en conditions opérationnelles et des prestations associées.
Le marché, d’une durée de treize années, a pris effet le 7 janvier 2022 et porte sur l’acquisition, par ASI-Group, d’avions Beechcraft 360 ER pour lesquels l’entreprise marnaise va assurer toute l’ingénierie nécessaire à leur modification en Avions Banc d’Essais Légers (ABE—L) afin de répondre aux attentes de la DGA. Dans un premier temps, le contrat porte sur un avion neuf et sur deux options.
ASI-Group prend en charge la fabrication des équipements à intégrer, l’installation du matériel, la qualification, la certification, la livraison et la formation des équipages. Le contrat porte également sur le maintien en conditions opérationnelles des appareils pour une durée de dix ans.
Les Avions Banc d’Essais Légers (ABE-L) sont destinés à doter la DGA EV (Essais en Vol) des capacités nécessaires à assurer le développement et la mise au point des systèmes d’armes des prochaines décennies et la formation des équipages d’essais à l’EPNER (École du personnel navigant d’essais et de réceptions).
Basées toutes les deux dans la Marne, à Prunay et à Vatry, les entités d’ASI-Group emploient une soixantaine de salariés, mais l’obtention de ce contrat devrait générer une dizaine d’emplois supplémentaires en permettant de développer l’activité du centre d’intégration et de maintenance récemment inauguré sur l’aéroport Vatry et contribuera au maintien de l’activité Ingénierie à Prunay, aux portes de Reims, précise ASI-Group.
« Pour ASI-Group, qui a fait l’acquisition récente des actifs de BCA (Business and Commuter Aircraft) à Clermont, ce contrat de plusieurs dizaines de millions d’euros marque un nouveau tournant dans une politique de développement appelée à aller crescendo. D’autres perspectives prometteuses, notamment à l’exportation, devraient contribuer à permettre au groupe qui réalisait 10,5 M€ de chiffres d’affaires avant la Pandémie Covid 19, de changer complètement d’altitude »
Aerobuzz.fr
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More