Au total le contrat signé par ASI-Group et la DGA pourrait porter sur trois biturbopropulseurs Beechcraft King Air 350ER. © Textron Aviation
A travers ses deux structures, ASI-Innovation et ASI-Aviation, ASI-Group vient de conclure un contrat remarquable avec la Direction Générale de l’Armement (DGA). Il porte sur l’acquisition et la modification d’avions biturbopropulseurs Beechcraft 360-ER en Avions Banc d’Essais Légers (ABE-L), assortie du maintien en conditions opérationnelles et des prestations associées.
Le marché, d’une durée de treize années, a pris effet le 7 janvier 2022 et porte sur l’acquisition, par ASI-Group, d’avions Beechcraft 360 ER pour lesquels l’entreprise marnaise va assurer toute l’ingénierie nécessaire à leur modification en Avions Banc d’Essais Légers (ABE—L) afin de répondre aux attentes de la DGA. Dans un premier temps, le contrat porte sur un avion neuf et sur deux options.
Les performances, l’autonomie et la fiabilité du King Air 350ER, associées aux dimensions de sa cabine (5,9 m de long, 1,37 m de large et 1,4 m de haut) font du Beechcraft King Air 350ER la plate-forme idéale pour de multiples missions. © Textron Aviation
ASI-Group prend en charge la fabrication des équipements à intégrer, l’installation du matériel, la qualification, la certification, la livraison et la formation des équipages. Le contrat porte également sur le maintien en conditions opérationnelles des appareils pour une durée de dix ans.
Les Avions Banc d’Essais Légers (ABE-L) sont destinés à doter la DGA EV (Essais en Vol) des capacités nécessaires à assurer le développement et la mise au point des systèmes d’armes des prochaines décennies et la formation des équipages d’essais à l’EPNER (École du personnel navigant d’essais et de réceptions).
Le Beechcraft King Air 350 est équipé d’une suite avionique intégrée Rockwell Collins Pro Line Fusion. © Textron Aviation
Basées toutes les deux dans la Marne, à Prunay et à Vatry, les entités d’ASI-Group emploient une soixantaine de salariés, mais l’obtention de ce contrat devrait générer une dizaine d’emplois supplémentaires en permettant de développer l’activité du centre d’intégration et de maintenance récemment inauguré sur l’aéroport Vatry et contribuera au maintien de l’activité Ingénierie à Prunay, aux portes de Reims, précise ASI-Group.
« Pour ASI-Group, qui a fait l’acquisition récente des actifs de BCA (Business and Commuter Aircraft) à Clermont, ce contrat de plusieurs dizaines de millions d’euros marque un nouveau tournant dans une politique de développement appelée à aller crescendo. D’autres perspectives prometteuses, notamment à l’exportation, devraient contribuer à permettre au groupe qui réalisait 10,5 M€ de chiffres d’affaires avant la Pandémie Covid 19, de changer complètement d’altitude »
Aerobuzz.fr
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.