La Fédération a adressé aux présidents des aéro-clubs français un courrier pour faire le point sur les dernières décisions de justice concernant CEAPR. La contre-attaque de CEAPR ne s’est pas faite attendre.
Comme la Fédération française aéronautique le rappelle en introduction du courrier qu’elle a adressé par email aux présidents d’aéro-clubs, le 12 mars 2010, « en
trois mois la justice s’est prononcée trois fois sur le certificat de navigabilité des CAP, sur la dette sociale de CEAPR et sur le stock de pièces détachées des DR 400 ou des Cap ». Selon la FFA ces affaires « concernent quasiment tous les aéro-clubs ». Après avoir commenté les trois jugements, la Fédération française aéronautique conclut en affirmant que « la plus grande prudence nous apparaît donc de mise quant aux relations des aéro-clubs avec la société CEAPR ».
En guise de réponse à cette mise en garde des présidents d’aéro-clubs par la FFA, CEAPR a mis en ligne sur son site, un communiqué de presse daté du 15 mars 2010, dans lequel Philippe Corne, président de la société, conteste notamment certaines affirmations de la FFA en affirmant que « contrairement à certaines informations malveillantes, la décision du 23 Février 2010 condamnant CEAPR à payer les indemnités de licenciement des salariés d’Apex Aircraft et Apex Industries a été frappée d’un appel et cette voie de recours est suspensive ». Philippe Corne conclut son communiqué de presse en donnant rendez-vous à ses clients au salon de Friedrichshafen, en avril prochain.
Comme si elle voulait prendre à témoin l’ensemble de la communauté aéronautique, en réponse à ce communiqué de CEAPR, la FFA a mis en ligne sur son site le courrier aux présidents.
Ce nouvel échange de communiqués confirme qu’il est toujours aussi difficile d’y voir clair dans cette affaire…
Gil Roy
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
La FFA appelle les aéro-clubs en relation avec CEAPR à la "prudence"
La situation est très claire, CEAPR met en ligne des décisions de justice quand elles vont dans le propre sens de CEAPR.
Aujourd'hui, les 3 décisions de justice n'ont pas été mise en ligne par CEAPR car elles vont à l'encontre de CEAPR.
Drôle de transparence vous ne trouvez pas
La FFA appelle les aéro-clubs en relation avec CEAPR à la "prudence"
Dans le communiqué de presse de CEAPR, voici qu'apparait à nouveau la société "Finch Aircraft". Qu'est-ce donc que cet OVNI ?
@ Asterix 08
Nous en saurons peut-être plus à Friedrichshafen, si cette société est présente…