Publicité
Categories: Industrie

La FFA appelle les aéro-clubs en relation avec CEAPR à la « prudence »

Published by
Gil Roy

La Fédération a adressé aux présidents des aéro-clubs français un courrier pour faire le point sur les dernières décisions de justice concernant CEAPR. La contre-attaque de CEAPR ne s’est pas faite attendre.


Comme la Fédération française aéronautique le rappelle en introduction du courrier qu’elle a adressé par email aux présidents d’aéro-clubs, le 12 mars 2010, « en
trois mois la justice s’est prononcée trois fois sur le certificat de navigabilité des CAP, sur la dette sociale de CEAPR et sur le stock de pièces détachées des DR 400 ou des Cap
». Selon la FFA ces affaires « concernent quasiment tous les aéro-clubs ». Après avoir commenté les trois jugements, la Fédération française aéronautique conclut en affirmant que « la plus grande prudence nous apparaît donc de mise quant aux relations des aéro-clubs avec la société CEAPR ».

En guise de réponse à cette mise en garde des présidents d’aéro-clubs par la FFA, CEAPR a mis en ligne sur son site, un communiqué de presse daté du 15 mars 2010, dans lequel Philippe Corne, président de la société, conteste notamment certaines affirmations de la FFA en affirmant que « contrairement à certaines informations malveillantes, la décision du 23 Février 2010 condamnant CEAPR à payer les indemnités de licenciement des salariés d’Apex Aircraft et Apex Industries a été frappée d’un appel et cette voie de recours est suspensive ». Philippe Corne conclut son communiqué de presse en donnant rendez-vous à ses clients au salon de Friedrichshafen, en avril prochain.

Comme si elle voulait prendre à témoin l’ensemble de la communauté aéronautique, en réponse à ce communiqué de CEAPR, la FFA a mis en ligne sur son site le courrier aux présidents.

Ce nouvel échange de communiqués confirme qu’il est toujours aussi difficile d’y voir clair dans cette affaire…

Gil Roy

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • La FFA appelle les aéro-clubs en relation avec CEAPR à la "prudence"
    La situation est très claire, CEAPR met en ligne des décisions de justice quand elles vont dans le propre sens de CEAPR.
    Aujourd'hui, les 3 décisions de justice n'ont pas été mise en ligne par CEAPR car elles vont à l'encontre de CEAPR.
    Drôle de transparence vous ne trouvez pas

  • La FFA appelle les aéro-clubs en relation avec CEAPR à la "prudence"
    Dans le communiqué de presse de CEAPR, voici qu'apparait à nouveau la société "Finch Aircraft". Qu'est-ce donc que cet OVNI ?

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité