Les chercheurs britanniques d'ATI font le choix de transporter l'hydrogène plutôt que de le produire en vol. © ATI
L'Aerospace Technology Institute (ATI) est un groupe de réflexion britannique destiné servir d'incubateur pour étudier les nouvelles technologies pour l'aviation et leur ouvrir la voie grâce à des concepts réalisables. Dans le cadre de l'initiative FlyZero, ATI vient de présenter un jet long-courrier qui pourrait fonctionner à l'hydrogène vert sans émissions.
L’institut de recherche britannique UK Aerospace Technology Institute (ATI) a présenté lundi 6 décembre 2021 un premier projet d’avion de ligne long-courrier sans émissions. Les chercheurs, financés conjointement par le gouvernement britannique et l’industrie britannique, ont travaillé sur la conception de l’avion à hydrogène au cours des douze derniers mois dans le cadre de l’initiative nationale FlyZero du Royaume-Uni.
Un commentaire
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une autonomie de 10.000km, ce n‘est que en gros 30% de perte par rapport à l‘Airbus A330. J‘ai du mal à croire au long courrier à l‘hydrogène! 1.500-3.000km seraient bcp plus réalistes et suffisant pour l‘aviation régionale?