Le CST-100, une capsule spatiale développée par Boeing pour évoluer en orbite basse
Boeing assurera la première mission commerciale habitée dans l’histoire des vols spatiaux. Le vol du premier vaisseau CST-100 à destination de la station spatiale internationale (ISS) est prévu en 2017.
Dans le cadre du contrat CCtCap (Commercial Crew Transport Capability) récemment conclu avec Boeing pour un montant de 4,2 milliards de dollars, la NASA a publié un ordre de mission pour un premier vol opérationnel à destination de la Station spatiale internationale (ISS). C’est la première fois dans l’histoire des vols spatiaux habités que la NASA confie à une entreprise commerciale la réalisation d’une mission de transport de passagers dans l’espace.
En septembre 2014, Boeing a été choisi pour construire et exploiter le prochain vaisseau spatial américain pour le transport de passagers, le CST-100. Le système de transport d’équipage commercial est développé en partenariat avec la NASA dans le cadre du programme Commercial Crew qui prévoit de reprendre les vols américains dans l’espace en 2017.
Dans le cadre du contrat CCtCap, la NASA garantit à Boeing au moins deux — potentiellement six — rotations vers l’ISS à l’issue de la phase de certification pour le transport de passagers. La société assure avoir « démontré avec succès à la NASA que la conception de son appareil avait atteint le niveau de maturité nécessaire pour procéder aux activités d’assemblage, d’intégration et de test ».
Le CST-100 peut transporter jusqu’à sept passagers et du matériel en orbite terrestre basse, où évoluent par exemple la Station spatiale internationale (ISS) et le complexe spatial Bigelow actuellement en cours d’élaboration. « Nous sommes sur la bonne voie pour un premier vol en 2017 », a déclaré John Mulholland, vice-président de Boeing, Commercial Programs.
Depuis juillet 2011, date de la dernière mission d’une navette spatiale, les américains ne disposent plus de moyens propres pour envoyer des hommes dans l’espace. Ils sont contraints de faire appel aux russes. En 2017, ils devraient donc retrouver leur autonomie. Cette fois, la NASA a opté pour une solution beaucoup plus économique que les navettes réutilisables. Ce programme s’est en effet révélé très coûteux à l’usage. Les américains reviennent à une formule plus classique. L’innovation réside dans le fait de confier l’acheminement des astronautes à une entreprise privée.
Aerobuzz.fr
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
This website uses cookies.