Une commande ferme de 500 Airbus A320 passée par Indigo au premier jour du salon du Bourget 2023. © Airbus
La compagnie indienne Indigo a signé pour 500 avions de la famille A320 auprès d’Airbus. Une commande ferme en une seule fois annoncée au premier jour du 54ème Salon International de l’Air et de l’Espace. Airbus promet les premières livraisons à partir de 2030…
Avec cette nouvelle commande, Indigo portera ainsi sa flotte tout Airbus à 1.330 avions. Pour cette commande géante, la low cost n’a toutefois pas encore décidé des différentes versions choisies entre les 320neo, 321neo ou encore XLR (Extra Long range) a précisé son CEO Pieter Elbers
En renforçant ainsi sa flotte Indigo vise 30% de part de marché et étendre son réseau à l’international dans les années à venir ce qui laisse présager que les versions A321LR et XLR prendront une part importante de la flotte. 69 exemplaires XLR des précédentes commandes devraient commencer à entrer en service à partir de l’an prochain pour des routes entre l’Inde et l’Angleterre.
Les livraisons vont s’étaler entre 2030 et 2035 alors que les cadences de production devraient atteindre les 75 appareils par mois selon Guillaume Faury, PDG d’Airbus. Il reste déjà un total de 500 avions à livrer à Indigo issues de précédentes commandes passées en 2011, 2014 et 2019.
Un démarrage fort pour Airbus au premier jour du salon où deux autres commandes sont presque passées inaperçues : 3 A350 pour Air Mauritius (qui porte sa flotte à 7 de ces appareils) et 30 A320neo (dont 10 A321XLR) pour la compagnie saoudienne Flynas.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.