arton1145
C’était l’une des curiosités d’AirVenture 2010 (Oshkosh). L’engin hybride est désormais homologué aux USA dans la catégorie LSA.
La dernière machine volante à faire son entrée au registre américain des LSA (Light sport aircraft) est un curieux engin, baptisé Maverick, qui se présente à la fois comme un buggy doté d’une hélice d’hydroglisseur et une espèce de gros paramoteur. Elle est propulsée par un moteur de 128 ch qui autorise une vitesse de 130 km/h sur route. Sur terre comme dans les airs, le Maverick se pilote à l’aide d’un volant et une pédale d’accélérateur. Pour s’assoir aux commandes, il faut être titulaire d’un permis de conduire et d’une licence de Sport pilot.
Le Maverick a été développé par la société I.Tec basée à Orlando. Le projet a été lancé il y a six ans. Il a été officiellement homologué le 28 septembre 2010 sous le numéro 110. L’une des particularités de cet engin est le système qui permet de maintenir la voile déployée au sol. Il s’agit d’une tige en carbone faisant office de longeron, reliée au buggy par une perche en carbone.
Le prix catalogue du Maverick est de 84.000 $. Une remise de 5.000 $ sera consentie aux dix premiers acquéreurs. La société espère livrer le premier exemplaire à Oshkosh, en 2011. Elle se positionne sur le marché des loisirs, et surtout sur celui du travail aérien notamment pour des missions de surveillance.
G.R.
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More
Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More
JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More
Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More
Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More
This website uses cookies.