Le CS-300 de Bombardier rebaptisé A220-300 par Airbus. On se souviendra que l'A320 s'appelait A200 quand il était encore au stade de projet. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
A peine plus d’une semaine après l’officialisation de la prise de contrôle du programme C-Series de Bombardier par Airbus, le 1er juillet 2018, les CS-100 et CS-300 sont rebaptisés A220-100 et A220-300. Au-delà de la symbolique, cette nouvelle étape de l’intégration du programme canadien, marque la volonté d’Airbus d’aller vite. L’urgence est moins de proposer une gamme élargie que de limiter l’hémorragie.
Aller vite !
Airbus a mené cette affaire avec une efficacité et une discrétion remarquables. Avant le 17 octobre 2017,...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
POUR RELANCER AIR CONGO EN 2020, NOUS PROJETONS D’acquérir plusieurs avions A220-300 (5), A320 et A321 ainsi que B737-600, E195 (5) et des gros porteurs B777 (2) et A350 (2). Tout un grand programme (2020-2027)
En esperant que la doc machine du « A220 » ne devienne pas le bordel sans nom de celle de l’A320…