Une trentaine d'A320neo en service sont concernés par le nouveau problème technique dont souffre le moteur GTF de Pratt & Whitney. © A. Pecchi / Airbus
Cette AD N°2018-0041-E publiée le 9 février 2018 par l’EASA fait suite à une série de quatre pannes survenues dans les dix derniers jours sur des A320neo et A321neo équipés de moteurs GTF récemment livrés par Pratt & Whitney à AirbusLes modèles concernés sont les PW1127G-JM, PW1127GA-JM, PW1130G-JM, PW1133G-JM et PW1133GA-JM dont le numéro de série (ESN) est P770450 ou suivant.. Après analyse réalisée par le motoriste, il apparaît que le problème concerne...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Pas compris ..c’est une malfaçon (occasionnelle ) ,ou un défaut de conception ,et quoi ,en détail (curieux ,mais bon …la technique m’intéresse ) ?
» D’abord les emmerdements s’additionnent, ensuite ils se multiplient ». j-f DENIAU.
Tout programme est susceptible de mise au point, il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain !