Le premier A350-1000 est le 59ème appareil de série (MSN095) du programme A350-XWB. © Daniel Faget / Aerobuzz.fr
Propulsé par ses moteurs Trent XWB‑97, l’A350-1000 a décollé de la piste 32L de Toulouse-Blagnac à 10h44, jeudi 24 novembre 2016. Il s'est posé sur la piste 14R à 15h04.
Ce n’est évidemment qu’une question de goût, mais il faut bien l’admettre, l’A350-1000 est le plus beau des Airbus. Le plus élégant à coup sûr avec ses 74 mètres de long. Les 7 mètres de plus par rapport à l’A350-900 changent tout d’un point de vue esthétique. Ils offrent aussi 10% de masse maximale au décollage (308 tonnes contre 280) et 41 sièges supplémentaires (366 contre 325).
4 commentaires
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Quelqu’un connait-il la conso par Nm et par kg de charge marchande, et un comparatif avec les autres LC sur une étape équivalente?
La mort de l’A380 ?
oui bonjour c est vrai que reste t il pour l A 380 ? il s en vend si peu ,bien des trajets avec 500 ou 600 personnes en asie entre autre chez nous y a pas beaucoup de lignes de ce style NICO
Quelle est sa finesse aérodynamique ? Celle de l’Airbus A380 est de 22, soit la même que la célèbre Caravelle. C’est un paramètre de sécurité non négligeable.