Accueil » Industrie » L’A350 cent livraisons plus tard

L’A350 cent livraisons plus tard

Alors que lA350-1000 doit entrer en service dans les semaines à venir, Airbus poursuit sa montée en cadence à marche forcée du programme A350-XWB © Airbus / S. Ramadier

Le programme de l'A350 XWB, c'est l'histoire d'un avion abouti, d'une entrée en service commerciale réussie et d'une montée en cadence sans équivalent. Si la récente directive (AD) de l'EASA a créé un remous médiatique au coeur de la torpeur estivale, Airbus et les opérateurs du biréacteur long-courrier restent sereins. Avec déjà 858 commandes à son actif, et la certification en vue pour l'A350-1000, la carrière de l'A350 s'annonce sous les meilleurs auspices.

Seulement 30 mois après la première livraison d’un A350-900 à Qatar Airways, le 100e exemplaire du dernier né d’Airbus a été livré à China Airways en juillet 2017. Pour Airbus, c’est le programme de tous les records. Développé en à peine 10 ans, le premier test en vol a été mené le 14 juin 2013. L’avion reçoit sa certification de type de l’EASA et de la FAA un an après, suivi de la première livraison dans la foulée en...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.