Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, fait partie des 24 femmes et hommes retenus par Aerobuzz.fr au titre de la personnalité de l’année aéronautique 2021. Le choix final vous appartient. A vous de voter entre le 25 et le 31 décembre 2021, sur Aerobuzz.fr.
« Je défends l’avion parce que l’avion permet de relier les gens ». Si Anne Hidalgo, dont elle est la porte-parole dans la course à l’Élysée, doit à un moment ou un autre, fusionner ses ambitions avec celles du candidat d’Europe Écologie Les Verts, cette déclaration risque de lui poser des problèmes. Il sera toujours temps, alors, pour Carole Delga de se positionner.
Et depuis le début de la pandémie, dès que l’activité économique s’est arrêtée, elle a pris fait et cause pour le secteur. Carole Delga n’a jamais passé autant de temps dans les ateliers que ces derniers mois. Elle sillione son immense région en tous sens. La filière aéronautique représente 40% de l’emploi industriel de l’Occitanie.
« Je suis de cette gauche qui aime l’entreprise et les chefs d’entreprises », déclare-t-elle sur BTM.TV. Et la présidente sait donner des preuves d’amour. Elle a fait voter un plan de soutien de 100 M€.
Dans sa région, les industriels reconnaissent qu’elle contribue à débloquer les aides décidées à Paris. C’est une femme de terrain et les entrepreneurs, petits et grands, apprécient son engagement, même si elle les entraine dans des directions où ils ne seraient pas forcément allés. Ou alors pas aussi vite.
La présidente de la Région Occitanie rêve d’avions « plus verts, plus légers, plus silencieux ».
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
D'un point de vue gestion, elle serait tout de même mieux avec Pécresse que dans le sillage du capitaine Hidalgo. A quand la dissolution de ces partis hors sol ?
Brigitte trouve Thomas beau, Bernard trouve Carole mignonne 😊
De sérieux atouts pour l'élection.
Je souscris ! 🤗
Pas faux B.Bacquié, mais d'un autre côté on peut difficilement être présidente de la région Occitanie, centrée sur Toulouse et être opposée à l'aéronautique.... Ce ne serait pas "vendeur".
Sur ce "coup" là je ne partage pas votre entrain. Je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait à mettre sur le piédestal un individu (qui somme toute n'a fait ou ne fait que son travail, même si c'est avec enthousiasme) tout simplement parce que son travail est sur le devant de la scène médiatique. Laissons cela à la télé-réalité
C'est comme tous ces prix distribués par tel ou tel organisme, je n'ai jamais adhéré à la mise sur le pavois de l'individu. Seuls les actes et les idées ont de la valeur, pas les gens. La personne a comme tout le monde des zones d'ombre. En plus lorsque le travail a été accompli par une équipe on attribue le prix à un individu alors qu'il n'a probablement pas fait grand chose pour atteindre le résultat. Je pense par exemple au prix Nobel de physique ou de médecine.
Maintenant ce n'est que mon avis.
Facile Gil !
Arthur Léopold-Léger, l'un des boss de ELIXIR !
"Blanche" la mouette
(Disney 1946)
Ou alors "la petite sirène" (selon la marée)
Rien a voir avec " Le Petit Prince " ni l'aéro !
Ben, moi, je l'aime bien la socialiste de ma région. D'abord parce qu'elle est très sympa, mignonne et a l'accent authentique. Elle défend bien les couleurs de l'Occitanie, se dépense sans compter. Son seul défaut est d'avoir l'étiquette d'un mouvement politique d'un autre temps, mais cela lui confère la vertu de la fidélité, cette qualité que certains touche-à-tout n'ont pas forcément, même s'ils sont de la famille aéronautique.
La, on est loin des héros de l’Aviation. Mais dans ce pays où tout est communication, on a les héros que l’on peut...Mme DELGA a découvert l’aviation en prenant son poste à la tête de la Sa région, région gérée à coup de subventions aussi disparates et aphrodisiaques qu’inutiles, sauf pour sa récente réélection.
Je vous avais prévenu que le panel était large. Carole Delga est la neuvième personnalité de notre Top24. Il en reste encore 15 à découvrir. Le calendrier de l'avent d'Aerobuzz.fr vous réserve encore des surprises… et des motifs de vous enflammer ! Rendez-vous demain pour le N°10, une personnalité aussi "à l'aise dans les airs que sur la mer". Qui cela peut-il bien être ?