Le consortium chinois AVIC annonce que l’AG-600 pourrait opérer jusqu’à 6.000 mètres, et évoluer à 560 km/h en vitesse de croisière. © François Brévot / Aerobuzz.fr
Du 6 au 11 novembre, Airshow China 2018 aura su tenir en haleine les analystes venus évaluer sur place, l’état de la technologie chinoise. Si le consortium chinois AVIC (Aviation Industry Corporation of China) aura présenté de plus en plus de matériels, en vol, ou au sol, et ce, d’un salon sur l’autre, ses officiels demeurent un peu évasifs dans les explications qu’ils donnent à leur sujet. C’est un peu pourquoi, en 2016, l’AG600 qui déjà, était présenté sur les...
8 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour,
Merci beaucoup pour cet article.
Salutations.
Sylvain Bonnet Passemar
« oui un bel amphibie mais l’article est court nous aussi on souhaiterait en savoir plus merci » … Quel article ?
oui un bel amphibie mais l’article est court nous aussi on souhaiterait en savoir plus merci
Bonjour à tous
Cet AVIC TA600 a vraiment une taille démentielle , un « géant » proche du B737 !
Et un emport de 12 tonnes d’eau ou 50 passagers , avec une allonge de 5500 km maxi en chargeant beaucoup moins « d’eau » ou de PAX ….. Très certainement .
Il est en effet bien taillé pour la route de la soie et venir renforcer les supers portes conteners et les trains avec l’avantage d’une livraison presque à domicile si vous avez un lac ou une rivière près de chez vous .
Presque aussi bon que les drones d’Amazon…… Et presque aussi incertain !
Cela écrit il a encore à faire ses preuves et à être vendu . L’armée chinoise en pleine expansion en mer de chine sera certainement la seule preneuse .
Salutations
Bon courage pour faire atterrir un hydravion en pleine mer 🙂
Bonjour Seb
Si la réponse est pour mon post , où avez vous lu que l’amerrissage était supposé se faire en mer ?
Les chinois sont en train de créer des bases militaires un peu partout en Mer de Chine en volant des iles , groupes de rochers et lagons aux pays riverains et les aménageant en bases et ports .
Pour se qui est de se poser en haute mer , les hydravions de la dernière guerre le faisaient régulièrement ……. Des « petits » et des « gros » ……..Rire
Salutations de Carbet
Beaucoup de PS2 dansl’architecture de ce magnifique avion, mais quel tour de force et de démonstration de savoir faire de la part de ce constructeur Chinois.
Le tempo et les lignes du futur sont tracées : faire fi qu’à court terme les grands constructeurs devront s’attendre à un retour de flamme de la part du dragon (le C919 en embuscade entre autres), serait suicidaire.
Aucun PS2 là dedans (hydravion japonais), plutôt du PS5… 😉 !
Ou plus exactement du Harbin SH-5.