Le constructeur australien Gipps Aero, en partenariat avec Wipaire, fabricant américain de flotteurs, vient de lancer une déclinaison hydravion de son monomoteur utilitaire GA-8TC Airvan. L’entrée en service est prévue en 2012.
Le GA-8 Airvan est un utilitaire par excellence. C’est l’avion des grands espaces. Ce monomoteur développé dans les années 90 par le constructeur australien Gipps Aero est opérationnel depuis 2000 principalement en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il est également en service en Alaska et au Canada (il est certifié aux USA et au Canada depuis 2003).
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Lancement de la version hydravion du Gipps Aero Airvan
dans cette puisance, une des nouvelles turbines n’aurait-elle pas été préférable ?
le moteur retenu a déjà quelques problèmes pour avoir une bonne fiabilité en voyages, mais pour ce genre d’ utilisation, ce choix est-il judicieux? il sera encore temps, arès la modif des flotteuirs de mettre une turbine.
lorsque l’on voit que l’ on commence à en monter sur des petits hélico, ce serait peut être une bonne réponse aux chantres des moteurs diesel !