arton1484
Le constructeur australien Gipps Aero, en partenariat avec Wipaire, fabricant américain de flotteurs, vient de lancer une déclinaison hydravion de son monomoteur utilitaire GA-8TC Airvan. L’entrée en service est prévue en 2012.
Le GA-8 Airvan est un utilitaire par excellence. C’est l’avion des grands espaces. Ce monomoteur développé dans les années 90 par le constructeur australien Gipps Aero est opérationnel depuis 2000 principalement en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il est également en service en Alaska et au Canada (il est certifié aux USA et au Canada depuis 2003).
Gil Roy
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Lancement de la version hydravion du Gipps Aero Airvan
dans cette puisance, une des nouvelles turbines n'aurait-elle pas été préférable ?
le moteur retenu a déjà quelques problèmes pour avoir une bonne fiabilité en voyages, mais pour ce genre d' utilisation, ce choix est-il judicieux? il sera encore temps, arès la modif des flotteuirs de mettre une turbine.
lorsque l'on voit que l' on commence à en monter sur des petits hélico, ce serait peut être une bonne réponse aux chantres des moteurs diesel !