Les autorités de l’aviation civile chinoises approuvent le certificat de type de l’ATR 42-600. C’est un marché prometteur, convoité depuis de nombreuses années, qui s’ouvre à nouveau pour ATR, le numéro un mondial des turbopropulseurs régionaux.
L’administration de l’aviation civile chinoise (CAAC) a validé le certificat de type du modèle ATR 42-600 du constructeur leader de turbopropulseurs. L’annonce a été faite par ATR au premier jour du salon aéronautique de Zhuhai (8-13 novembre 2022). Ce feu vert, l’avionneur européen y travaillait depuis de nombreuses années. Il y a cinq ans, il a obtenu une sorte de laisser-passer limité à 30 sièges.
Aujourd’hui, il présente la certification comme une « étape-clé » qui doit lui permettre « d’entrer à nouveau sur le marché chinois avec une commande ferme de la part d’un client non dévoilé pour trois appareils. » L’ATR 42-600 se présente comme « l’appareil idéal pour ouvrir de nouvelles routes en Chine, un vaste pays qui cherche à développer des connexions essentielles de façon rentable et responsable. », affirme ATR.
Fabrice Vautier, Directeur Commercial d’ATR, a ajouté : « D’ici 2035, nous anticipons la construction de plus de 150 aéroports supplémentaires en Chine, et les turbopropulseurs joueront un rôle-clé pour créer un nouveau réseau de liaisons court-courrier à faible flux de passagers, complétant ainsi l’offre de train à grande vitesse. Nos prévisions de marché à 20 ans prévoient un besoin de 280 turbopropulseurs neufs dans la région, et ATR est idéalement placé pour répondre à cette demande, tout en contribuant à réduire la dépendance envers les subventions publiques et en offrant des émissions de CO2 réduites. »
L’industrie aéronautique chinoise développe le MA600/700 son propre avion régional à turbopropulseurs. L’administration lui a donné du temps pour le mettre au point. Il est toutefois d’une génération antérieure à la série « -600 » d’ATR.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More